Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Laurent Fournier

Chargement...

Flux RSS 1290 messages · 122.295 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par chrisneudorf

  • ulirch-le-pen a écrit, le 2011-01-21 22:25:48 :
    bakso a écrit, le 2011-01-21 22:20:22 :
    Fallait s'y attendre. Avec tout ces matchs nul on avance pas! L'objectif est rester en National 130 ans ou de remonté directement en L2?

    Si en fin le saison le Racing monte avec un autre coach on sera tous content, j'aime pas ce genre de pratique mais des fois ça paie.


    Quelqu'un te rémunère pour tes posts ?


    Ouais Ekoué :D

    Je vois pas ce que Fournier avait de si exceptionnel, ce club est nul (surement plus nul que mes posts)
  • La direction de ce club est nulle, nuance ;)
  • ???? c'est vraiment sur????? mais qu'elle idiot ce président à la noix!!!!!!
    Fournier ne mérite pas cela et dire que j'espérais qu'il allait rester la saison prochaine.....plus rien ne m'étonne au racing, les recrues doivent déjà regretter d'être venu dans un club pourrit, Strasbourg la capital de l'europe, le racing la capitale des dirigeants incompétents.
  • Bon alors on a qui à payer ? Papin, Furlan, Janin, et maintenant Fournier sans compter certains adjoints.
    C'est prévu dans le budget du RCS ? Parce que ca fera un trou énorme. Et Fournier avait encore 1 an et demi de contrat... ca douille aussi. Comment ce club peut encore s'en sortir ?
  • iloveracing a écrit, le 2011-01-21 22:35:23 :
    La direction de ce club est nulle, nuance ;)



    Ouais si tu veux mais ce sont les présidents qui dirigent les clubs! C'est comme un pays en faite.

    Vous avez tous cru que ce club a toucher le fond, vous êtes loin de vous imaginez ce qu'il est encore capable de faire de la nullité!
  • zvain a écrit, le 2011-01-21 22:38:00 :
    Bon alors on a qui à payer ? Papin, Furlan, Janin, et maintenant Fournier sans compter certains adjoints.
    C'est prévu dans le budget du RCS ? Parce que ca fera un trou énorme. Et Fournier avait encore 1 an et demi de contrat... ca douille aussi. Comment ce club peut encore s'en sortir ?



    Bonne question, le club ne pourras surement pas..


    bakso a écrit, le 2011-01-21 22:40:46 :
    iloveracing a écrit, le 2011-01-21 22:35:23 :
    La direction de ce club est nulle, nuance ;)



    Ouais si tu veux mais ce sont les présidents qui dirigent les clubs! C'est comme un pays en faite.

    Vous avez tous cru que ce club a toucher le fond, vous êtes loin de vous imaginez ce qu'il est encore capable de faire de la nullité!



    Oh t'inquiètes pas, je suis conscient que nous n'avons pas toucher le fond, le racing pourras revivre uniquement si Jafar quitte ce club ;)
  • Le Racing c'est Dallas avec HILALI dans le role de JR!
  • Bonsoir à tous !

    Personne n'est obligé de me croire loin de là...
    Mais d'après plusieurs sources proches du club, le dernier match de Laurent Fournier aura bel et bien lieu demain contre Evian.
    Je peux bien sûr pas vous les dévoiler, mais j'étais intervenu juste avant le renvoi de Gilbert Gress pour confirmer ces rumeurs. Pourtant j'avais cette information bien avant que cela soit transcrits dans la presse.
    Comme vous pouvez le constatez je n'interviens pas souvent.

    Pour ma part, je suis vraiment déçu de cette décision car pour moi que ce soit au niveau moral ou tactique, c'était l'un de nos meilleurs entraîneurs de ces derniers temps... Depuis Ivan Hasek pour ma part.

    Je ne suis pas un pro-Hilali ni un pro-conte-Hilali mais cette décision je ne la comprends pas vraiment... #-o
  • Effectivement coco67, la décision est bizarre. Qu'a Zeidler de plus que Fournier? Se pourrait-il que Fournier se soit fait virer après une altercation avec Jaffar?
    Si tu as plus d'infos, elles sont les bienvenues.
  • Fournier a vraiment l'esprit club. C'est dans ce sens que je comprends le démenti mollasson de cet après-midi. Il n'y aura donc vraisemblablement pas de déballage public mais j'imagine qu'il en a gros sur la patate. Ce qui est compréhensible, et hautement respectable.
  • Je suis simplement dégoûté pour Fournier qui ne mérite pas ça...
    Pôvre Racing... Après avoir touché le fond jusque quand Hilali&co vont-ils continuer à creuser ?
  • Jusqu'au trou, appelé CFA :-s
  • :((
  • Bon, puisque le sort de Fournier semble scellé (d'ailleurs, ce sera encore plus ridicule si demain, le Racing se qualifie), voici mon analyse sur son passage.

    Comme je l'ai dit dès le départ, je n'étais pas convaincu par ce choix, l'entraineur ne m'ayant jamais convaincu jusque là lors de ses expériences précédentes dans les autres clubs. Hélas, il ne m'a pas plus convaincu lors de ce cours passage par la Meinau.

    Si on ne peut strictement rien lui reprocher sur le plan humain, il n'en est pas de même sur le plan sportif.
    Au niveau du fond de jeu, c'est inexistant, même des clubs bien plus faibles et avec des effectifs moindres, tel que Colmar, en ont des meilleurs.

    Sur le plan des résultats, c'est très moyen, avec très peu de défaites, certes, mais également très peu de victoires.

    Alors, c'est sûr, les conditions extra-sportives, la difficulté à faire valider les contrats des joueurs, la présence d'un Président ingérable et incompétent, n'aident pas à la réussite du club, et à la sérénité des joueurs pour qu'ils puissent réaliser de bons résultats, mais quand même, on attendait mieux.

    Maintenant, est-ce qu'il méritait d'être viré ? Certainement pas. Mais ce n'est qu'une décision débile de plus prise par Jafar ...

    Au fait, on va le payer comment, son licenciement ?
  • En revendant le peu de joueurs potables qu'il reste dans ce club :((
  • katzo68 a écrit, le 2011-01-21 23:42:51 :
    En revendant le peu de joueurs potables qu'il reste dans ce club :((

    On en a encore?
  • Le pire c'est que je suis persuadé qu'hilali voulait faire plaisir à l'alsacien de base qui veut un entraineur allemand, des joueurs allemand,et un attaquant "afec une grosse frappe te balle"!

    Qu'elle con, nan mais qu'elle con tout simplement...
  • Comme je l'ai déjà dit dans l'autre topic,(si jamais cette info se confirme) j'espère simplement que les joueurs feront le maximum pour lui offrir une sortie digne,au moins sur le terrain...
    Mais une fois de plus on constate malheureusement que le respect n'existe plus dans notre club.
  • Le résultat, voilà la culture du président actuel du racing.
    Je le regrette pour Fournier mais d'un côté, si ça pouvait éviter aux joueurs de passer au racing en touriste ...
  • Viré après la 3e défaite seulement de son équipe, et l'arrivée de recrues qu'il voulait.
    Il allait bâtir une équipe un peu plus solide.
    En tout cas l'espoir pour la remontée en L2 n'était pas mort.

    Je serai pas étonné que ça se finisse aux Prud'hommes, qu'il gagne, pourvu que ce soit Jafar qui allonge les indemnités =;

    Ça me dégoûte :-&
  • Moi ce qui me dérange le plus si ça se confirme c'est que du jour au lendemain la nouvelle tombe et que visiblement personne n'avait informé Fournier,ce qui est minable comme façon d'agir.
    Et il ne faudra pas s'étonner si un jour plus personne ne souhaite venir dans un club qui traite les gens de cette manière.
  • S'il se confirme que Fournier est vraiment viré, pour ma part, vous ne me voyez plus à la Meinau cette saison. b-(
  • Fournier est en danger

    Depuis l'échec à Cannes (1-0), samedi dernier, l'entraîneur du Racing semble assis sur un siège éjectable et les heures précédant le 16e de finale de Coupe de France ont pris une tournure ubuesque. Un changement est en vue sur le banc strasbourgeois.

    http://www.dna.fr/fr/images/d01b98e8-b5ac-4f7a-bb47-7ea8dc9c601e/...

    S'agit-il d'un moyen cocasse de vendre une rencontre qui aurait attiré autrement plus de monde si l'OM avait été en face ? Serait-ce plus traditionnellement un nouveau coup de théâtre dans la longue histoire du Racing aux invariables allures de vaudeville ?

    Toujours est-il que quelques minutes après avoir achevé de diriger la dernière séance avant le 16e de finale de Coupe de France, Laurent Fournier a eu les oreilles qui ont sifflé. Sur internet, l'arrivée de Peter Zeidler, l'ancien adjoint de Rangnick à Hoffenheim, était même considérée comme acquise et interviendrait lundi.

    « Pas suffisant mais... »

    « Je suis là, je prépare mon match, s'est contenté d'indiquer l'entraîneur, sollicité pour commenter l'information parue sur le site de L'Équipe. Je reste dans la même direction, je bosse de la même manière qu'au premier jour de mon arrivée, le 1er juillet (ndlr : 2010). » Ce qui paraît acquis, c'est qu'il sera sur le banc ce soir. Mais à Bayonne, mercredi, en championnat ?

    Une vraie tension au-dessus de la tête de l'entraîneur sous contrat jusqu'à l'été 2012 a présidé toute cette semaine. Jeudi, une entrevue entre lui et le directeur sportif, destinée à faire le point à mi-saison, a pu laisser croire à l'idée d'un changement. « Je n'ai pas à commenter cet article, je regrette qu'il sorte à la veille d'un match, a encore consenti à lâcher Laurent Fournier. Pour le moment, je n'ai pas de nouvelle de ma direction sur le sujet, même si j'ai pu comprendre que l'on cherche à prendre quelqu'un d'autre. »

    Alors que l'information a fait l'effet d'une traînée de poudre, Jean-Luc Witzel, le directeur sportif du club, a néanmoins apporté un ferme démenti : « Que Peter Zeidler arrive, c'est comme quand on m'a envoyé à Aston Villa pour y retrouver Gérard Houllier. Aujourd'hui, nous sommes à vingt matches de la fin. On a neuf points de retard sur le podium. Ce n'est pas suffisant mais ce n'est pas un monde. »

    Il reste qu'une rencontre serait intervenue à Paris, avant-hier, entre Jafar Hilali, le président du Racing, et le technicien allemand, francophone et francophile, grand habitué de la Meinau, et ce n'était certainement pas pour discuter du TSG Hoffenheim. Le premier a respecté un silence radio assourdissant hier, tandis que le second a privilégié un week-end familial pour refuser de répondre aux sollicitations.

    Accessoirement, le n°1 strasbourgeois ressasse toujours avec amertume le maintien de Pascal Janin jusqu'à la fin de la saison 2009-2010, conclue sur la relégation.

    Enfin, la sortie cannoise a été très mal ressentie. « Le président a été très marqué par le match », révèle Jean-Luc Witzel. La virée nocturne azuréenne de quelques joueurs, après la rencontre, n'a pas arrangé l'impression.

    « Si ça devait être mon dernier match... »

    Ces dernières heures, le coach n'a pas manqué de tenter de jouer les pompiers en préservant ses joueurs. Signe éventuel d'une réflexion sur une fin de bail anticipée, il n'a eu de cesse de « regretter combien certains ont la mémoire courte ». « En juillet, il n'y avait plus rien, là, on vient de gagner un match à l'extérieur (ndlr : à Rodez 0-3), ce qui n'était pas arrivé en un an et demi, on se retrouve en 16e de finale alors que ça faisait un moment que ce n'était pas arrivé, se défend-il tout en préparant une hypothétique suite des plus surprenantes. Si ça devait être mon dernier match sur le banc strasbourgeois, je souhaiterais que cela soit une victoire. »

    Qualifié pour un 16es de finale face à l'un des cadors de la L 2, à l'aube d'une semaine cruciale à deux déplacements, le Racing est donc une nouvelle fois gagné par l'agitation et privilégierait là une curieuse politique de crise pour attaquer sa seconde partie de saison.

    DNA
  • Lolo, part et laisse un, autre prendre cette bande de chèvres, mais n'oublie pas d'emmener les recrues que tu voulais, car un autre ne les voudra peut-être pas.
    Je te souhaite de trouver un club ou tu pourras bosser tranquillement, et tu reviendras à la meinau pour nous en mettre trois avec ta nouvelle équipe.
  • il ne va pas partir quand même LOlo????
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.