Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

Eiji Kawashima

Chargement...

Flux RSS 452 messages · 83.557 lectures · Premier message par louky · Dernier message par takl

  • Il va se rattraper, allez Racing !
  • Il va surtout gentiment laisser sa place à Sels...
    Il fait quelques bons matches, "Sels devra regagner sa place". Diallo est en méforme, vite vendons-le il ne vaut rien. Mitrovic fait des matches sans boulettes dans une défense à 5, ça en fait solide défenseur de L1.

    C'est très bien de commenter les "formes / méformes" en prenant les quelques derniers matches, mais dans l'appréciation des niveaux, c'est un peu différent. Et vivement Sels par rapport à cela.

    Evidemment que c'est trop juste pour le maintenir Kawashima.
    Il n'était même pas censé être aussi souvent sollicité. Il est passé devant un Kamara en difficulté. Cela n'en fait pas une solution pour autant.
  • Les 2 buts que l'on encaisse confirme hélas tes propos father-tom....
  • Au moins, personne ne discutera sur le retour dans les buts de Sels dès la prochaine journée, mais c'est dommage de terminer cet intérim sur une fausse note :(
  • Comme superdou.
  • Ca restera un très bon 3ème gardien, à prolonger si possible, mais ce n'est pas pour rien qu'il n'a pas été sollicité par des clubs de 2ème division.

    Il aura quand même bien dépanné (même s'il nous aura coûté pas mal de points au final), avec de bonnes périodes.
  • L'important c'est que Sels aura une bonne quinzaine de travail et un match amical dans les pattes début avril. Il sera davantage prêt que maintenant.

    D'une certaine manière, on attendait la bourde de plus pour exfiltrer Kawashima, tant mieux ça évitera de recourir à la blessure diplomatique.
  • Je serais un peu moins sévère avec Kawashima sur ce match, qui nous sauve dès la 2ème minute sur la frappe croisée de Cahuzac, et qui nous empêche ensuite de sombrer dès l'entame de la seconde période.
    D'ailleurs ces trous d'air en début de chaque période nous ont coûté cher.

    Après sur sa sortie ratée, j'ai quand même l'impression que s'il ne part pas à la chasse le lensois a tout le loisir de placer sa tête peinard.
    Et vu la réactivité du mec qui était sur la ligne (Caci ?), ça aurait fait mouche.
    Quant au deuxième but, il prend une praline d'un bourrin à 6 mètres des cages.
    Je mets plus ce but sur le compte de la défense parce que Caci est très loin de Clauss au départ de l'action, et Carole se fait avoir comme un enfant par Fofana.
  • Kawashima reste un gardien qui est plutôt vif sur sa ligne, avec des bons reflexes. Ces dégagements au pied sont assez précis également. Le problème est qu’il est catastrophique sur les balles aériennes. Je ne me rappelle pas avoir vu pire gardien que lui sur les sortis aériennes. C’est quand même rédhibitoire pour un gardien. Comme il connaît cette lacune, il sort rarement mettant la défense en danger sur les corners, CPA ou attaques placées venant des ailes. Quand il sort c’est bien souvent boulette et but.
    Après il était prévu pour être le 3 ème homme pas le titulaire de l’équipe première. La vrai tuile est que Kamara est encore pire...
  • Pire gardien sur les sorties aériennes ? Si Kamara :D
  • Sorti de Bordeaux en 1/2 finale de CDL, combien de trouage aérien de Kamara?
    Qu'il se prenne des buts à débat comme Celik, ou incriminant comme le 1er contre Lyon et des arrêts qu'il aurait pu réaliser. Mais les trouages dans les airs, c'est une spéciale Kamara quand même. On en a eu un paquet de sorties ratées du genre. Contre Bordeaux aussi, à Montpellier, j'en oublie. Meilleur sur sa ligne ça oui.

    Il faut Sels, c'est tout.
    Le débat "qui est le moins pire?" entre Kawashima et Kamara, on s'en fout un peu. Aucun n'est au niveau L1 avec des garanties suffisantes, mêmes s'ils réussissent des arrêts aussi. Super, heureusement. Maignan, Gomis, Leca et d'autres en font aussi, sans nous offrir des buts pour autant.
  • Kawashima n'est pas si mal noté en général, il est dans la moyenne quasi (ce qui n'était pas le cas de Kamara)
    Pour Sels et son retour, j'ai envie d'être aussi confiant que vous, le Sels d'après sera t'il aussi bon que le Sels d'avant ?
    S'il met 4 matchs pour retrouver ses sensations, ce sera un problème.
  • father-tom a écrit, le 21/03/2021 20:20 :
    Sorti de Bordeaux en 1/2 finale de CDL, combien de trouage aérien de Kamara?
    Qu'il se prenne des buts à débat comme Celik, ou incriminant comme le 1er contre Lyon et des arrêts qu'il aurait pu réaliser. Mais les trouages dans les airs, c'est une spéciale Kamara quand même. On en a eu un paquet de sorties ratées du genre. Contre Bordeaux aussi, à Montpellier, j'en oublie. Meilleur sur sa ligne ça oui.


    +Reims, Lens ... Y a beaucoup trop de boulettes et de lacunes pour "un épatant intérimaire". Plus toutes les sorties mal assurées (ses vieux dégagements au poing au lieu de prendre la balle) qui n'ont pas prêté à conséquence.
    J'avoue avoir du mal à comprendre comment un mec avec sa carrière et son expérience peut être aussi mauvais sur les prises de balles et sorties aériennes.
  • Il aura contribué à stabiliser notre défense, mais oui des récurrences dans les faiblesses et Sels va nous faire du bien bien sûr. En tout cas, il aura été judicieux de le mettre au détriment de Kamara. Après, c'est probable qu'avec le belge, on n'aurait pas pris certains buts. On voit toute l'importance d'avoir un bon gardien en N:2 qui assure l'intérim sans trop de casse, surtout cette saison avec un Mats blessé 6 mois.
  • Kawa semble être un super type et un coéquipier exemplaire.

    Factuellement si on analyse l’ensemble de ses prestations, il reste loin d’être au niveau l1...4 ou 5 matchs sans boulettes n’en font pas un solide gardien de l’élite; ça reste très nettement insuffisant!

    Ne confondons donc pas l’homme et le sportif.

    Je constate quand même un problème récurrent depuis plusieurs saisons sur nos gardiens...
    Seltz est l’exception bien sûr mais si on prend Kamara et avant lui Oukidja (qui s’est transformé à Metz) et donc maintenant Kawa, on a de quoi faire une belle compile de trouage de gardien qui amusera la galerie!

    Peut-être une réflexion à entamer côté staff sur cet aspect!
  • Nous n'avons pas un problème récurrent sur les gardiens. Nous avons un gardien de niveau Ligue 1 limite international, un gardien vieillissant qui à 38 berges a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il lui reste, et un gardien de niveau purement de Ligue 2 qui n'a jamais progressé.

    La réalité, c'est que c'est le cas de beaucoup de club, le gardien remplaçant des verts a prouvé qu'il était une vrai passoire, c'est aussi le cas de celui de Brest, et il y en a certainement d'autres.

    Honnêtement, je suis très reconnaissant à Kawashima pour ce qu'il a réalisé. Outre quelques arrêts de grande classe et des points gagnés, il a surtout su remettre en confiance une défense qui doute dès que Kamara est dans les cages. Je suis persuadé que sans lui, aujourd'hui, on serait à la lutte avec Dijon pour éviter la dernière place, bien loin d'un maintien.

    Alors oui, il a de grosses limites sur les sorties, mais à contrario, il place bien sa défense, ce qui lui permet justement d'éviter d'avoir trop à en faire. Bien entendu qu'il est responsable aussi de pertes de points, personne ne peut le nier, mais au final, pour un 3ème gardien de 38 ans, il aura fait un job de qualité.
  • C'est qui est quand même étonnant pour ma part, c'est sa titularisation contre Rennes et Lens
    Sels est apte, sinon il ne serait pas dans le groupe
    Alors même si Eiji restait sur des performances honnêtes, le titulaire indiscutable aurait dû jouer
  • Même si Kawa n'est pas fautif de tout contre Lens, il a sa part de responsabilité dans la défaite. J'ai apprécié le travail qu'il a fait, il est allé au-delà de mes espoirs, s'agissant d'un gardien de 38 ans, qui sortait de 2 saisons blanches et d'une saison précédente avec Metz assez calamiteuse (lanterne rouge et souvent mal noté). A présent, je pense qu'il est temps que Sels reprenne sa place. Il a deux semaines pour se préparer et il lui restera 8 matchs, c'est le moment.
  • Comment un débat peut-il exister entre le retour de Sels et le maintien de Kawashima ?

    Alors oui il nous rapporte sûrement quelques points, notamment sur le match à Lens, mais il en aura coûté d’autre aussi (Lens au retour, Brest...)

    J’avais vu un tableau passé récemment sur le bilan des points rapportés/coûtés par chaque gardien de L1... et Kawa était bien dans le négatif (+ de point coûté), de peu certes et avec un bilan meilleur que Kamara au final. Il aura fait son maximum mais il reste limité dans une équipe aussi exposée que la nôtre.
  • Pour moi il n'y a même pas débat. Kawashima a assuré un intérim honnête pour un gardien numero 3, mais dès qu'il quitte sa ligne j'ai des sueurs froides. Pour moi il a légitimement gagné une prolongagtion de contrat en tant que n°3, c'est le profil type de l'équipier-modèle et du bon soldat, et son apport en vécu et expérience est précieux. Maintenant Sels est à des années lumières devant lui en terme de compétences et de leadership, l'heure est venue de remettre le meilleur dans les cages.
  • A participé au match Nice - RCS 0-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Lorient 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
  • Kawashima a reçu une prolongation de contrat avec Liénard et j'en suis très content.
    Il n'a pas été parfait cette année mais il a quand même contribué au parcours du Racing en réalisant quelques beaux sauvetages. Du coup, on aura (s'il signe), je l'espère, toujours notre triplette de gardiens la saison prochaine. :)-
  • Je suis content que le club souhaite le conserver .
  • Bon je remets une pièce dans le juke box mais heureusement qu'il était là pour expédier les affaires courantes.
    Je n'ose imaginer notre classement final avec le seul Bingourou dans les cages
  • Facile, tu aurais regardé tout près de Dijon.

    Oui, il faut le prolonger d'une dernière pige d'un an, histoire qu'il puisse aller avec nos couleurs à la Coupe du Monde, avant de tirer sa révérence.
  • Pareil, je ne crois pas que beaucoup de clubs aient un 3eme gardien de ce niveau. C'est un très grand professionnel avec beaucoup d'expérience capable d'avoir un rôle positif pour l'équipe qu'il soit ou non sur la feuille de match.

    Pour le coup il a clairement joué un rôle dans notre maintien. Même lors du retour de Sels il est resté impliqué à 200% sur l'objectif maintien. Il l'a d'ailleurs montré lors des deux derniers matchs.

    En plus Kawashima se plait bien en Alsace, avant même le dernier match il se projetais déjà sur un projet de vie Alsacien. Pourquoi pas le voir évoluer vers un rôle au sein du staff du club dans quelques années
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives