Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] Lille 1-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 61 messages · 6.110 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par changui

  • Bellegarde a été moins bon que ses dernières sorties, sauf quand il fini en 6.
    Nyamsi a fait des erreurs de relance assez inhabituelles, mais est resté solide derrière. Thomasson a été utile et facile à trouver mais il n'a pas su marquer le but qui aurait tout changé. Je n'ai pas trouvé Caci mauvais, il a été disponible. Quelles auraient été les notes si on avait gagné 1/0 ?
  • Globalement je trouve que tous ont été en-dessous de leur prestation contre Rennes, sauf sans doute Thomasson qui était encore en phase ascendante de reprise.

    On n’oublie pas que le Racing a eu deux jours de moins de récupération que Rennes : il a donc disputé trois rencontres en 8 jours pile-poil, ce qui fait beaucoup pour une équipe limitée en profondeur de banc et qui a un jeu physiquement exigeant.

    Cela étant, en début de saison on aurait signé pour un match de cette qualité ;)
  • Ca fait plusieurs matchs que je pointe du doigt le manque d<esprit tueur. et encore cette fois-ci on se fait prendre là dessus.

    Mais c'est parfait, en fait. Car ca nous montre notre faiblesse. Qu'on le veuille ou non, Marseille a cette qualité qui font d'eux des Européens méritant.
    Je ne peux que nous souhaiter cela dès l'année prochaine.

    Je croise les doigts pour que ca passe encore cette saisons, mais ca va etre juste. C'est une dure mais importante lecon et apprentissage pour être encore meilleurs. Autant pour les joueurs que pour le coach.
  • "Esprit tueur" : disons qu'on manque de précision sur nos occasions, c'est vrai. Je pense que c'est plus une question de réussite que d'esprit trop gentil.
    Maintenant, sur la frappe de Thomasson, on ne se rend pas compte de l'arrêt que fait Léo Jardim je crois. Il a fait un match très solide, avec des lillois qui le voient homme du match d'ailleurs par ses différents arrêts (certains plus faciles aussi). Une fâcheuse récurrence de tomber sur des gardiens plutôt inspirés contre nous.

    Match frustrant car très très peu d'occasions pour Lille et une situation assez heureuse sur leur but, en fin de match, encore une fois. Avec un Caci bien passif que l'on a déjà vu faire de meilleurs matches.
    3 fois que l'on en encaisse un but en fin de match sur les 4 derniers matches : assez fou. A quoi ça tient parfois... souvent.

    Bellegarde et Prcic ont été très bons j'ai trouvé, même si physiquement, c'était moins le cas au fur et à mesure.

    Maintenant, ce n'était pas le match que je m'attendais à perdre. Je redoutais plus Rennes que Lille (triste équipe en vrai, ce qui nourrit d'autant les regrets... sur ce match, les regrets, pas la saison hein). Malgré un effectif lillois supérieur (c'est collectivement où c'est le désert).

    Mes notes dans ce match :

    Sels (5) - Guilbert (6), Perrin (5), Nyamsi (6), Djiku (5), Caci (4) - Prcic (6) - Thomasson (5), Bellegarde (6) - Gameiro (5), Ajorque (5).

    La saison reste incroyable et on a un truc fou qui se présente vendredi soir, avec derrière des matches pas impossibles pour nous.
  • Perdre contre Lille est normal , fallait gagner contre Troyes .
    L'équipe a du mal dans les 10 dernières minutes .
    Bon belle saison quand même .
    On peut rêver de gagner contre le PSG , les joueurs parisiens ne seront pas trop mobilisés vu qu'ils sont champions .
    Mais je pense toujours que le RCS finira 6 ème .
  • 3ème fois en 4 match que l'on se prend un but dans les 5 dernières minutes... Je ne sais pas ce qui se passe mais bon ça fait chié et on perd des points surtout au vue de la physionomie des matchs.
    C'est incroyable de voir à quel point on vendange alors que dans la première partie du championnat on était des tueurs devant le but.
    Bref quoi qu'il arrive ça aura été une superbe saison à vivre et n'imaginez qu'un seul instant pouvoir flirter avec des places européennes est un kiff total. Ça promet pour la saison prochaine.
    Mais maintenant rien est joué, Allez on y croit contre Paris :)-
  • C'est dommage, le petit brin de chance ne tourne pas en notre faveur ces derniers temps, on maitrise plutôt bien nos matchs et on se prend des pions sur des coups du sort, avec souvent des buts tirés par les cheveux et un maximum de réussite de nos adversaires.

    J'ai quand même sacrément pris du plaisir sur certaines phases de jeu à une touche de balle, notamment avec l'apport de Thomasson qui va monter en puissance sur cette fin de championnat.

    Place maintenant à Paris, nous avons beaucoup moins de talents purs par rapport au parisiens mais nous avons du coeur et de l'envie, à nous de retourner les pronostics qui veulent nous voir au delà des places européennes.

    Ce groupe n'a pas fini de nous faire plaisir, je suis sûre qu'ils en ont encore dans les godasses malgré un calendrier compliqué.
  • 20/12/1996
    Dernière fois que le Racing a battu le tenant du titre en ligue 1
    Soit 27 matchs :((
  • father-tom a écrit, le 25/04/2022 07:27 :
    "Esprit tueur" : disons qu'on manque de précision sur nos occasions, c'est vrai. Je pense que c'est plus une question de réussite que d'esprit trop gentil.
    Maintenant, sur la frappe de Thomasson, on ne se rend pas compte de l'arrêt que fait Léo Jardim je crois. Il a fait un match très solide, avec des lillois qui le voient homme du match d'ailleurs par ses différents arrêts (certains plus faciles aussi). Une fâcheuse récurrence de tomber sur des gardiens plutôt inspirés contre nous.


    Justement c'est ça l'esprit tueur : ne pas faire briller le gardien adverse. Jardim fait bien le boulot c'est clair, mais je pense que pas mal de gardiens de L1 auraient pu faire les arrêts qu'il a fait. L'esprit tueur c'est mettre le ballon hors de portée du gardien. Sur la frappe de Thomasson, il y a de la place sur le côté... mais le tir est trop axial. C'est ce qu'il nous manque dans cette dernière ligne droite avec également le fait de scorer ou de tenir en fin de match (ce que font nos concurrents directs) et avec un soupçon de réussite en plus (non mais Nyamsi il va le mettre son but ou quoi ?).

    Je pense que pour les 3ème et 4ème place, cela va être quasiment impossible de rattraper les armadas rennaises et monégasques. Pour les objectifs de fin de saison, il est encore possible de viser la 5ème ou 6ème place, et même si on finit 6ème il est possible de participer à la coupe d'Europe si Nice est devant nous et gagne la coupe de France.
  • Le Racing a payé à Lille la débauche d’énergie contre Rennes. A partir de la deuxième moitié de la seconde mi-temps, les joueurs n'arrivaient plus à exercer le pressing haut, coordonné et rapide qui caractérise leur jeu cette année.
    En témoigne aussi le nombre élevé de fautes techniques (passes ou contrôles ratés, etc.), lequel est également lié à un relâchement du fait de l'absence d'intensité et d'engagement des joueurs lillois, et de la non ambiance du stade.
    Après la sortie de Prcic, j'ai eu l'impression qu'on arrivait moins bien à ressortir le ballon.
  • On était dans les 5, depuis mars, et c'est frustrant d'en sortir maintenant, à 4 match de la fin.
    Maintenant pour être honnête, on était reste dans les 5 en grande partie grâce à la relative "médiocrité " des équipes grosses cylindrées qui n'arrivent pas à être constantes hormis peut-être l'OM...
    Parce-que en toute objectivité, évidemment on joue bien et ils nous font plaisir... mais cela fait longtemps que nous aurions dû descendre de ce top 5 avec si peu de réussite offensive depuis 2mois..
    Le seul contre exemple récent est Rennes, mais objectivement on ne peut pas vouloir se mêler à cette bagarre de devant, si les autres se réveillent en plus, en ne réussissant pas à scorer et ce malgré à chaque fois de nombreuses occasions.
    Il faudrait vraiment travailler ça à l'entraînement....je sais pas moi, mais un moment il faut arrêter de faire briller les gardiens en tirant à chaque fois sur eux...
    Bon maintenant, next, on y est plus, et peut-être c'est mieux pour aborder ces 4 derniers matchs, ne plus être dans la position du chasse...mais du chasseur.
    Je pense que ça va enlever un peu cette pression même si eux disait qu'il n'y en avait pas..
    Paris évidemment c'est loin d'être gagné, mais ils peuvent le faire si ça veut bien sourire un peu..
    Mais donarumma....ou navas., C'est pas dégueulasse....alors faudra peut-être éviter de leurs faciliter la tâche.....
  • Sympa ce match contre la Nationalmannschaft et ce but de Klinsmann à la 87e. Ça m'a rappellé mon enfance et les années 90.
    Il y avait les occasions pour mener 2-0 avant ça mais Oliver Kahn était bien présent.

    On s'est fait voler 2 corners tout de même, mais globalement l'arbitrage était pas mal et la rencontre agréable à suivre, ce qui est récurrent pour un Rcs-lille.
  • herman67 a écrit, le 25/04/2022 08:31 :
    3ème fois en 4 match que l'on se prend un but dans les 5 dernières minutes... Je ne sais pas ce qui se passe.
    C'est incroyable de voir à quel point on vendange alors que dans la première partie du championnat on était des tueurs devant le but.


    Cela résume fort bien la situation. Il s'agit peut-être tout simplement d'une fatigue générale de fin de championnat, comme celle des élèves en fin d'année scolaire... Stéphan est (à juste titre) très exigeant, ils ont beaucoup donné, d'où ces sautes de concentration en fin de match et ce manque de lucidité devant le but (après trois matchs dans la semaine en plus). Personnellement, je ne cherche pas plus loin. Qu'ils finissent européens ou non, ils auront accompli une belle saison, avec enfin un entraîneur qui a permis de rappeler (dans le jeu plus que dans les mots) que le Racing est un club destiné à être dans le haut du tableau. On peut espérer encore 6 points (au moins...;)) pour la fin de saison.
  • echouafni a écrit, le 25/04/2022 12:00 :
    Le Racing a payé à Lille la débauche d’énergie contre Rennes. A partir de la deuxième moitié de la seconde mi-temps, les joueurs n'arrivaient plus à exercer le pressing haut, coordonné et rapide qui caractérise leur jeu cette année.

    Entièrement d'accord avec cela.
  • On passe de frustrant à rageant ! nous nous faisons avoir au métier par une pâle équipe de Lille, les supporteurs lillois feraient mieux d'en profiter vu la trajectoire qu'ils prennent.

    Pour gagner il faut marquer, pour ne pas perdre de points il faut rester concentrés. Il manque encore des petits détails à cette équipe joueuse pour devenir un rouleau compresseur. Espérons que la saison prochaine puisse bonifier toutes les promesses de cette année.

    L'Europe est encore à notre portée, dommage pour le titre.
  • Là où on peut nourrir des regrets, c'est que Lille nous laissait très souvent des espaces de dingue qui donnaient tout le temps à nos joueurs de contrôler et d'ajuster une passe.
  • fripon67 a écrit, le 25/04/2022 12:37 :
    Maintenant pour être honnête, on était reste dans les 5 en grande partie grâce à la relative "médiocrité " des équipes grosses cylindrées qui n'arrivent pas à être constantes hormis peut-être l'OM...
    Parce-que en toute objectivité, évidemment on joue bien et ils nous font plaisir... mais cela fait longtemps que nous aurions dû descendre de ce top 5 avec si peu de réussite offensive depuis 2mois..


    Et pourtant, certaines saison, nos 56 points actuels nous auraient donné une qualif en coupe d'europe, alors que cette saison 60 ne suffiront pas.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/bIR4KlgPtrY/maxresdefault.jpg
  • superdou a écrit, le 25/04/2022 13:41 :
    echouafni a écrit, le 25/04/2022 12:00 :
    Le Racing a payé à Lille la débauche d’énergie contre Rennes. A partir de la deuxième moitié de la seconde mi-temps, les joueurs n'arrivaient plus à exercer le pressing haut, coordonné et rapide qui caractérise leur jeu cette année.

    Entièrement d'accord avec cela.


    Cela fait 3 mois que je le dis. On m'avait pris pour un fou, tout ça car le Racing a sorti 60 mins de haute qualité contre Nice. L'arbre qui cache la forêt.

    On est cuits depuis de longs mois. Notre rigueur tactique et notre état d'esprit irréprochables comblent une fatigue évidente, qui se traduit non seulement par un pressing moins haut, mais aussi par un manque de lucidité sur 90 minutes.
  • Je ne suis pas d’accord du tout sur le fait qu’on soit cuit.

    La nette impression que j’ai sur les 2 derniers matches c’est que physiquement on est au-dessus de nos adversaires, et on parle de Rennes et Lille qui sont habitués au très haut niveau.

    Ensuite que l’on ne soit pas capable « en plus » de mettre un pressing haut tout le match, oui ok mais on ne peut pas non plus être 2x plus en forme que les autres équipes.

    Pour moi sur le match de Lille on a juste un problème de geste final, mais aussi un peu de malchance (Nyamsi) ou un gardien bien placé et qui fait le bon geste.
    Le but que l’on prend n’est pas dû à une absence de concentration, on a un coup du sort avec Nyamsi qui dévie de la tête un ballon qui du coup trompe Caci et Celik a franchement beaucoup de réussite sur ce but.
  • holicool a écrit, le 25/04/2022 18:18 :
    Cela fait 3 mois que je le dis. On m'avait pris pour un fou, tout ça car le Racing a sorti 60 mins de haute qualité contre Nice. L'arbre qui cache la forêt.

    On est cuits depuis de longs mois. Notre rigueur tactique et notre état d'esprit irréprochables comblent une fatigue évidente, qui se traduit non seulement par un pressing moins haut, mais aussi par un manque de lucidité sur 90 minutes.

    Là, je suis en complet désaccord.

    Oui, les joueurs étaient cuits contre Lille après 60 minutes de jeu, c'est indéniable. Mais il s'agissait du 3ème match en une semaine, et lors des 2 précédentes rencontres, à Troyes puis contre Rennes, et malgré le but encaissé dans les dernières minutes à Troyes, le Racing était largement au-dessus physiquement de leur adversaire durant toute la rencontre.

    La vérité, c'est que nous ne sommes pas aptes à jouer 3 matchs en une semaine à haute intensité, mais en ce moment, ce n'est pas si grave car cela arrive peu souvent.
  • Même si Caci ne doit pas utiliser beaucoup de déo ces derniers temps, certains joueurs semblent accuser le coup dont notamment Thomasson et son festival de déchet technique. On est pas habitué à ça. Je trouve Ajorque aussi moins en jambes même s'il ne triche pas comme notre latéral gauche qui semble avoir déjà la tête bien ailleurs.
  • Thomasson ça ne peut pas être la fatigue, c’est plutôt une difficulté à se remettre dans le rythme.

    Quant à Caci je ne l’ai pas trouvé si à la rue que ça
  • C'est marrant sur ce match, les appréciations sont très variées. Bellegarde, pourtant élu homme du match a pour moi été nettement en dessous de ses productions récentes, il a perdu beaucoup de balles et fais de nombreuses mauvaises passes, sans faire ses percées habituelles quand il jouait en milieu relayeur (il a mieux fini en 6). Pour Caci, il a été disponible, je l'ai trouvé tout à fait correct. Thomasson aussi, beaucoup de mouvement sont passés par lui, il a eu des occasions (certes qui auraient pu faire moche) et est au diapason niveau pressing.
    La difficulté de noter nos bleus montre bien que ce match est difficile à lire, faut-il insister sur le but raccroc et le nouveau craquage de fin de match ou sur la copie plutôt bonne jusque là. En revoyant le résumé de la ligue (qui oublie des situations hein), on est à 9 tirs à 3 pour le racing. Evidemment que si on était un peu plus tueurs depuis 3 mois, on serait 3ème sans souci, voire second et que nos nuls auraient été des victoires, mais on ne sait jamais ce qu'il serait advenu alors: enflammade liée au classement, trop de certitude, adversaires qui nous rentrent dedans... cette série a quand même été formidable à l'échelle du racing! Bien sûr qu'on est pas taillé pour jouer ce rôle, où l'expérience compte aussi, et dans ce sprint final, même si nous avons la fraîcheur du nouveau prétendant qui n'a rien à perdre, on manque aussi de cadres habitués à jouer ce genre de situations , où chaque erreur se paye cash et où l'enjeu devient crucial.
  • Effectivement, Bellegarde n'a pas toujours été juste avec le ballon mais il en récupéré un paquet, je l'ai vu quand même faire des bons déboulés, il a aidé à remonter le terrain plus d'une fois. Pas surpris par sa récompense après son activité globale.
    Caci, on l'a clairement pas trop vu offensivement... 50% des attaques côté Guilbert, 25% de l'axe, 25% côté Caci. Même si c'est une animation à chaque fois collective, certes. Il n'empêche, il a paru bien timide et du coup, ça passait peu par lui. Peut-être que l'appréciation souffre de la comparaison avec Guilbert ultra mordant défensivement comme offensivement.
    Puis très passif sur le but. Un peu en-dessous du coup.

    Mais on milieu, on avait fait un bon match, Lille était plus que gêné. C'est le propre de la frustration, se prendre un but comme ça au regard du match réalisé. Si encore, ils nous avaient marché dessus 90 mn et que ça finissait par craquer : on n'en est pas là.

    Pareil que @clutch et @superdou. Incompréhensible pour moi d'invoquer un moins bien physique. On a pris le pas sur Rennes par la fraîcheur, nos entrants, cette rotation. On a tenu et étouffé Monaco, Nice. Il y avait un gros défi physique face à Lens où on a tenu aussi. Si Troyes égalise, ce n'est pas par manque physique, plus sur un geste un peu malheureux. Un article de l'Equipe évoquait d'ailleurs la bonne fraîcheur et on a pu faire tourner sur ces séries de 3 matches.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives