Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS - Lille | Avant match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 9.484 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par superdou

  • On s'est pris 3 cartons rouges en 10 matchs ! 1/3 des matchs à 10 contre 11.
    Au delà de la mauvaise excuse, la performance a de quoi surprendre!
    A moins que tout cela soit complètement normal dans ce monde de fous.
  • Quand je parlais de l'arbitrage et de sa manière d'influencer les matchs je ne parlait pas spécifiquement du racing mais surtout des cartons rouges qui sont dégainés de manière bien trop rapide, et ça ce n'est pas une excuse, c'est un fait. Les chiffres sont assez effarant, on ne va pas revenir dessus mais 40 carton rouges en 10 journées de championnat c'est juste invraisemblable.
  • Peut-être aussi que la ligue 1 s'est intensifiée physiquement parlant (un peu à l'anglaise) et que l'arbitrage est en retard par rapport à l'évolution du foot français ?
    En fait il faudra que l'un ou l'autre s'adapte, soit les joueurs à l'arbitrage soit l'inverse.
    J'espère que Gameiro pourra être sur le pré vendredi, parce que bien que j'ai totalement confiance en Thomasson, je préfère débuter avec deux vrais attaquants.
    Sinon, faire débuter Kandil (s'il est remis) pour le juger sur un match ou au moins sur 70min peut être intéressant aussi.
  • lulmago a écrit, le 11/10/2022 08:52 :
    On s'est pris 3 cartons rouges en 10 matchs ! 1/3 des matchs à 10 contre 11.


    Le carton rouge de Lemarchand vers la 90ème minute suite à un deuxième carton jaune, c'est moyen de considérer qu'on a joué le match à 10 contre 11 :)
  • wakala67 a écrit, le 11/10/2022 09:32 :
    ...J'espère que Gameiro pourra être sur le pré vendredi, parce que bien que j'ai totalement confiance en Thomasson, je préfère débuter avec deux vrais attaquants. Sinon, faire débuter Kandil (s'il est remis) pour le juger sur un match ou au moins sur 70min peut être intéressant aussi.

    Mais Ludo il va rester encore combien de temps sur son canapé à regarder "les marseillais à Miami" en mangeant des chips ???
  • innomine a écrit, le 11/10/2022 09:38 :
    lulmago a écrit, le 11/10/2022 08:52 :
    On s'est pris 3 cartons rouges en 10 matchs ! 1/3 des matchs à 10 contre 11.


    Le carton rouge de Lemarchand vers la 90ème minute suite à un deuxième carton jaune, c'est moyen de considérer qu'on a joué le match à 10 contre 11 :)


    Oui maaaaais...

    Il avait le couperet presque tout le match

    Quid des matchs de suspension suite au rouge ?
  • @frollo
    Aussi longtemps qu'il ressentira une gène/douleur au thorax. Il a un jeu de contact et à une fissure au thorax donc impossible pour lui de jouer et donc de se projeter.
    Je pense qu'on peut l'oublier jusqu'au 28 décembre (sauf bonne surprise), il ne reste qu'un mois de de compétition donc ça peut paraître un peu juste pour lui.
  • lulmago a écrit, le 11/10/2022 10:08 :
    innomine a écrit, le 11/10/2022 09:38 :
    lulmago a écrit, le 11/10/2022 08:52 :
    On s'est pris 3 cartons rouges en 10 matchs ! 1/3 des matchs à 10 contre 11.


    Le carton rouge de Lemarchand vers la 90ème minute suite à un deuxième carton jaune, c'est moyen de considérer qu'on a joué le match à 10 contre 11 :)


    Oui maaaaais...

    Il avait le couperet presque tout le match

    Quid des matchs de suspension suite au rouge ?


    Si il avait le couperet tout le match suite à un jaune, il savait à quoi s'en tenir.
  • Je plaisante bien sûr. En tout cas, belle année 2022 bien pourrie pour lui. Mais quand on sait de quoi il est capable, je sens quand 2023 il va revenir et tout casser.
  • wakala67 a écrit, le 11/10/2022 09:32 :
    Peut-être aussi que la ligue 1 s'est intensifiée physiquement parlant (un peu à l'anglaise) et que l'arbitrage est en retard par rapport à l'évolution du foot français ?
    En fait il faudra que l'un ou l'autre s'adapte, soit les joueurs à l'arbitrage soit l'inverse.
    J'espère que Gameiro pourra être sur le pré vendredi, parce que bien que j'ai totalement confiance en Thomasson, je préfère débuter avec deux vrais attaquants.
    Sinon, faire débuter Kandil (s'il est remis) pour le juger sur un match ou au moins sur 70min peut être intéressant aussi.


    A mon avis il y a un entre deux à trouver, parce que sur ce début de saison il y a quand même pas mal de rouge et de jaune qui sont très très discutable, et ce malgré la VAR (qui en fait n'intervient jamais réellement).
    Il est d'ailleurs marrant de noter qu'aucun arbitre anglais n'a été retenu à la CDM parce qu'ils ne respectent pas assez les directives FIFA de l'arbitrage (notamment sur les mains dans la surface). Nous on est bon éléve alors on en aura 6 il me semble des arbitres.

    En tout cas moi je préfère l'arbitrage PL à l'arbitrage FIFA.
  • cobos1997 a écrit, le 11/10/2022 10:20 :
    lulmago a écrit, le 11/10/2022 10:08 :
    innomine a écrit, le 11/10/2022 09:38 :
    lulmago a écrit, le 11/10/2022 08:52 :
    On s'est pris 3 cartons rouges en 10 matchs ! 1/3 des matchs à 10 contre 11.


    Le carton rouge de Lemarchand vers la 90ème minute suite à un deuxième carton jaune, c'est moyen de considérer qu'on a joué le match à 10 contre 11 :)


    Oui maaaaais...

    Il avait le couperet presque tout le match

    Quid des matchs de suspension suite au rouge ?


    Si il avait le couperet tout le match suite à un jaune, il savait à quoi s'en tenir.


    Tiens, un supporter Messin.
  • Jeremie Pignard au sifflet
  • Oui, elle permet aussi d'invalider des buts pour 3mm....qu'on a réussi à identifier après avoir cherché pendant 5mn....
    Alors certe, il y 3 mm hors jeu, mais est ce vraiment ça le football qu'on aime..??
    Et cette même var est aussi capable de ne trouver aucun hors jeu comme sur ce but d'icardi alors qu'il y était d'au moins 30cm....
    Moi elle me fait chier cette var, parce-qu'elle est trop mal utilisé....
    Et c'est pas comme si on en était au début, les premiers mois, le rodage avec les erreurs qui en découlent naturellement....
  • Avec les blessures d'Ajorque et Gameiro, on s'oriente vers une attaque inédite Diallo-Mothiba si celui-ci est jugé apte.
    Je suis impatient de voir ces deux canonniers associés, en espérant que les milieux confirment leur montée en puissance pour les alimenter !
  • On pourrait aussi jouer en 4-5-1, même si Stéphan n'aime pas changé de dispositif. C'est loin d'être un schéma infâmant pour étouffer un peu l'adversaire en première période, quitte à faire entrer ensuite Mothiba ou Gameiro s'il est quand même là.
  • Dna
    Gameiro effectuera un test aujourd'hui
    Ajorque, Mothiba ( normalement)et Kandil forfaits
  • arthas a écrit, le 11/10/2022 20:31 :
    On pourrait aussi jouer en 4-5-1, même si Stéphan n'aime pas changé de dispositif. C'est loin d'être un schéma infâmant pour étouffer un peu l'adversaire en première période, quitte à faire entrer ensuite Mothiba ou Gameiro s'il est quand même là.


    Si JS souhaite garder le même dispositif, il y a aussi la possibilité de jouer en 3-3-3-1 :

    Equipe

    Ca ressemble un peu au dispositif de Lens face à Lille... et vu comment le LOSC est parvenu a bien cadenasser les lensois en 2e mitemps, on peut se demander si c'est une bonne idée...
    D'autant que notre défense à 3 n'a pas du tout été rassurante contre Angers. Même si Gerzi revient aux affaires, je pense comme @arthas que ce ne serait pas se renier que d'aligner une défense à 4 pour soulager nos latéraux en les affectant essentiellement au travail défensif. Au moins pendant la 1er mi temps.
    Quite à recycler éventuellement Dagba et Delaine en ailiers
    Derrière Diallo, on aurait Thomasson plutôt dans l'entre ligne et les petits périmètres, et un Bellegarde plutôt en charge des grands espaces.

    Equipe
  • Pour ma part je pense que Stéphan restera à 5 derrière et fera jouer Thomasson en second attaquant c'est-à-dire comme sur la deuxième mi-temps a Angers (ce que Laurey faisait aussi de temps en temps il me semble), en espérant que Gameiro soit dispo pour entrer en jeu au cas où. Mais c'est clair qu'on attend davantage d'assurance dans notre trio de défense centrale, j'espère que Nyamsi va retrouver son niveau pour stabiliser tout ça.
  • mick6 a écrit, le 12/10/2022 11:25 :


    Equipe


    Thierry Laurey, sors de ce corps !
  • Laurey ferait jouer Perrin, Aholou à la place de Prcic, et Diallo sur le flanc droit.
  • Content de ne pas être le seul à y avoir pensé :D
  • Je pense comme Zvain....pourquoi chambouler tous les repères....alors qu'il suffirait simplement de demander à Thomasson de jouer un poil différemment...?
    Il devrait juste être en soutien de Diallo, pour imager, Diallo pointe haute et un Thomasson qui tourne derrière lui en restant tjr assez proche, pour pouvoir combiner, remiser où se mettre en position de frapper...
    Je trouve qu'il serait moins hasardeux de partir comme ça que de jouer avec des ailiers qui n'en sont pas vraiment, même si leurs postes habituels les amènent à jouer haut aussi....dans une configuration ou les automatismes ne seront pas optimaux non plus.
    Je partirai donc à5 avec Thomasson en soutien de Diallo....et si ça ne marche pas, qu'on est mené ou autre, des changements pourront être fait et par ex passer dans un des schémas que propose mick6 en ne changeant qu'un joueur pour faire entrer un latéral supplémentaire et jouer donc avec deux latéraux reconverti en ailiers.....
  • Gameiro se testera aujourd'hui et Mothiba/Kandil seront probablement à minima sur le banc si tout évolue positivement.
    Je pense que si Gameiro n'est pas apte, Thomasson fera le taf devant aux côtés de Diallo, il sait marquer, prendre les espaces et même marquer de la tête.
    Aucune crainte à son sujet. La seule est peut être d'avoir un remplaçant pour lui parce qu'il ne tiendra probablement pas 90min.
    Même si j'espère que Gameiro sera disponible, il fait une très bonne entame de championnat et sera très utile contre Lille.
  • Chose à noter, Kandil, Gameiro, Fila et Ajorque n'ont pas participés à l'entrainement du jour.
    Gameiro a trottiné.
    Mothiba a participé à l'intégralité de la séance.
    Tous les autres étaient présent.
    Equipe testée aujourd'hui : Dagba, Djiku, Nyamsi, LeMarchand, Delaine, Bellegarde, Prcic, Sissoko, Thomasson, Diallo
    Je pense qu'on partira la dessus ce vendredi soir.
  • yannickm a écrit, le 12/10/2022 13:02 :
    mick6 a écrit, le 12/10/2022 11:25 :


    Equipe


    Thierry Laurey, sors de ce corps !

    :)) j'aimerais bien avoir le 10eme de ses compétences, mais il me semble plutôt que Laurey avait 2 systèmes préférentiels : 5-3-2 et 4-4-2 en losange ( qui ne sont finalement pas si éloignés )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives