Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

RCS 3-1 Nice - Après match

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 3.335 lectures · Premier message par murmeltier · Dernier message par samh

  • luyindula a écrit :
    Le Racing a eu des bonnes notes pour une fois,ça fait plaisir :)

    Cassard : 6
    Deroff : 6
    Fahmi : 6
    Kanté (cap) : 6
    Boka : 6
    Johansen : 6,5
    Si.Keita : 5,5
    Abdessadki : 6
    Arrache : 7
    (Lacour, 87eme)
    Pagis : 7
    Niang : 7,5
    (MPhela, 85eme)


    C'est où, ça? Je suis pas d'accord avec tout... #-o ca sent F365...
  • Oui c'est Foot 365,voici celles de l'Equipe :

    S. CASSARD 5.5
    Y. DEROFF 6.5
    C. KANTE (c) 6
    A. FAHMI 5.5
    A. BOKA 5.5
    Y. ABDESSADKI 6
    P. JOHANSEN 6
    S. KEITA 7
    M. PAGIS 6.5
    S. ARRACHE 7
    G. LACOUR (88e)
    M. NIANG 6.5


    Ils ont bien kiffé Keita apparemment :))
  • J'ai trouvé tout le monde bon avec un petit bémol peut être pour Johansen et Boka qui ont joué un ton un poil en dessous. Mais bon, l'ensemble était vraiment sympa à voir, il y avait de l'envie, du plaisir, de la solidarité, bref tout ce qu'on avait perdu de vue pendant quelques temps.

    Pagis est vraiment une bête, quelle recrue celui-là ! Niang a été bon mais il m'a rendu dingue à râler après chaque action. S'il se concentrait un peu plus, ça pourrai faire du bien.

    J'ai bien aimé le duel de Keita avec le grand Jankauskas. Il a vraiment fait le job le petit Keita mais j'ai un peu peur qu'il prenne quelques rouges dans sa carrière...

    Bref... le Racing ce soir, c'était bien :)
  • Il faut tout de même préciser que les 2 prestations de Keita semblent plus que correctes. Serait-il p'tet une des causes de cette nouvelle fraîcheure du groupe ?
  • Bah dans le poste de milieu récupérateur tel qu'il est, Keita risque forcément de prendre des jaunes qui deviennent rouges.
  • je suis resté chez moi et pourtant... j'ai mal à la gorge tellement j'ai crié de joie !!
    j'en ai encore des frissons partout !!!
    là, on a vu un super racing !! un racing imbattable !! un racing capable de TRES grandes choses !!! pourvu que ça dure !!
    j'ai presque cru revoir l'équipe qui joua jadis un match désormais légendaire un certain 17octobre 2003 devant un stade archi-comble contre une équipe de marseille qui avait montré son vrai visage...
    ils ont presque aussi bien joué !!
    va t-on enfin réussir à faire un peu oublier les départs de captain coco et magic ljubo ???
    en tout cas, ce soir on avait Arrache le canon, capable de faire voler en éclat à n'importe quel moment une défense, et super Pagis, dans le rôle du maëstro !!
    c'était la folie !!!

    sinon, EXCELLENT match de toute l'équipe, même de fahmi, ce qui m'étonne un peu... mais bon, la confiance est là, la qualité du jeu ce soir le prouve !!!
  • Il ne faut pas non plus s'emflammer =; Il est vrai que ces joueurs là nous ont montré un beau visage, mais il faut aussi continuer de bosser dans ce sens. Et dire que le RCS est imbattable est une utopie suite au début de saison catastrophique, car se sont les mêmes joueurs qui se trouvent sur la pelouse.

    Certe le match semblait très beau (je viens de voir les buts sur l'Equipe TV , le but d'Arrache est effectivement suite à un faux rebond sur le raccord de la pelouse, Aragon si tu m'entends ;)), mais samedi soir à Lyon se sera encore une fois un autre calibre que l'OGC Nice, qui viens de casser une très belle série.
  • Cette victoire est appréciable mais surtout vitale... vitale dans le sens où il faut en enchaîner quelques unes pour sortir la tête de l'eau. Et le déplacement à Lyon sera coton, car ce sera difficile d'aller chercher 3 points, ou même 1 petit point là-bas. Et on sait pas comment réagirait cette équipe qui vogue sur un nouvel espoir, si jamais il devait de nouveau y avoir la défaite, et le doute. Pour l'instant on fait un nul encourageant, on gagne. Mais ça fait pas tout. Retrouver la confiance, c'est une chose. Réussir à la garder, ça passer par soit un gros mental, soit de grosses perf' les prochains matches. Et dans les deux cas, rien n'est sûr.

    Enfin, le point positif, c'est que les joueurs se rebattent enfin, pensent au jeu et sont disponibles les uns pour les autres. Il est vraiment bon de voir revenir des cadres à un niveau plus conforme à leurs possibilités (Niang, Deroff, Johansen...). Puis un jeune comme Keita qui a fait visiblement un gros match aussi, c'est très bien.
    Mention spéciale à Salim Arrache. J'ai vu le résumé du match avec un ami lensois qui n'en avait pas entendu parler et qui a été bluffé par l'homme aux chaussures d'or. Il m'a chambré en annonçant que vu son niveau, il se barrerait au mercato. b-(

    Mais il y a quand même à se poser les questions... Kombouaré avait les mêmes joueurs. Et quand on voit la défense de ce soir, avec un retour d'Hagui (pour Fahmi?), ce sera peut-être bien encore mieux. Sans compter si Djetou débarque...
  • thelak a écrit :
    Il ne faut pas non plus s'emflammer =; Il est vrai que ces joueurs là nous ont montré un beau visage, mais il faut aussi continuer de bosser dans ce sens. Et dire que le RCS est imbattable est une utopie suite au début de saison catastrophique, car se sont les mêmes joueurs qui se trouvent sur la pelouse.

    Certe le match semblait très beau (je viens de voir les buts sur l'Equipe TV , le but d'Arrache est effectivement suite à un faux rebond sur le raccord de la pelouse, Aragon si tu m'entends ;)), mais samedi soir à Lyon se sera encore une fois un autre calibre que l'OGC Nice, qui viens de casser une très belle série.


    je sais !! j'ai dit sur ce match ils donnaient une impression... mais je sais que lyon, ça ne sera pas la même histoire... mais, toutefois, SI, et j'insiste sur le si, on joue comme ça contre lyon, on ne peut pas perdre... encore faut-il pouvoir enchaîné plusieurs fois des matchs de ce niveau, voir même d'un niveau encore meilleur !!
  • Pour moi une défaite à Lyon serait gênante sur le point comptable. Par contre il n'y a aucune honte à sortir du terrain avec les honneurs suite à une défaite face au triple champion de France en titre et qui est actuellement en tête de son groupe en Champion's League.

    Après tout le Racing viens de briser une série pour Nice, p'tet bien qu'il créera la surprise en brisant l'invincibilité de Lyon :p
  • thelak a écrit :
    Pour moi une défaite à Lyon serait gênante sur le point comptable. Par contre il n'y a aucune honte à sortir du terrain avec les honneurs suite à une défaite face au triple champion de France en titre et qui est actuellement en tête de son groupe en Champion's League.

    Après tout le Racing viens de briser une série pour Nice, p'tet bien qu'il créera la surprise en brisant l'invincibilité de Lyon :p


    Strasbourg, le Briseur de Séries... pourquoi pas ?? ils ont bien briser les séries de défaites de certains adversaires, alors pourquoi ils ne briseraient pas aussi les séries d'invincibilité ??? ça serait pas mal... surtout sur le plan comptable...
  • Et puis il n'y a plus Peguy pour marquer :))
  • Franchement j'attend avec impatience de voir les buts et actions demain !!! Ce soir, je n'étais pas à la meinau pour diverses raisons mais j'ai eu des appels de plusieurs personnes fous de joie! Et cela montrait bien tout ce que j'avais loupé !!!
    Franchement, j'espere qu'ils vont réitérer cela des samedi prochaindevant un super OL !!!!

    Ils peuvent peut etre le farie! Il suffit d'y croire! Une chose est faite mais il reste beaucoup d'étapes avant de pouvoir dire OUF !
  • Rien que le 1er but va te sidérer,un contre de notre but à celui de Gregorini à une touche de balle :x
  • En une touche de balle ????

    Je m'en réjouis d'avance !!! Vive Duguépéroux ?!!!
    :))
  • C'est vrai que le premier but est vraiment bluffant !

    Un super boulot en contre attaque avec Deroff, Abdessadki et Niang. A noter que Niang a vraiment montré ses qualités sur ce but que ce soit dans la conduite de balle, dans les driblles ou dans sa passe décisive pour Deroff (sa deuxième passe décisive en deux matchs).

    (+)
  • Le premier but est ... exceptionnel ! C'est une action à la façon Racing du début de saison dernière. Le grand pont de Deroff :O
    Deux choses. Tout d'abord, Arrache doit être titulaire à gauche après le retour de Le Pen. Je serai pour le placement de Le Pen à droite, car Arrache en pur ailier gaucher doit jouer à gauche pour exprimer tout son talent alors que Le Pen est plus complet... Deuxième chose, si Deroff continue comme ça, le mercenaire de Perez peut aller prendre de la thune autre part qu'au Racing.
  • Très bon match du racing, on peut pousser un très gros ouf de soulagement... Enfin !
    Et pourtant, on a failli avoir peur, cers la 77ème minute, lorsque Nice a égalisé... Je me suis dit qu'on était maudit. Heureusement, la chance a tourné et le racing empoche une victoire bien méritée.
    Les satisfactions, bien sûr Arrache ! Super joueur, Le Pen devra se battre pour regagner sa place de titulaire ! Un casse-tête en perspective pour Dugué... #-o
    Sinon, Pagis est vraiment un joueur doté d'une technique hors-norme. On a retrouvé le Niang de l'an dernier (+)
    Deroff a été très bon aussi, tant offensivement que défensivement, le jour et la nuit comparé à ses prestations sous Kombouaré...
    Et puis j'ai enfin vu des bonnes choses de la part de Boka : j'ai trouvé sa première mi-temps moyenne, mais en revanche sa 2ème période était très bonne ! (+)

    Allez, je crois que le racing est lancé maintenant. Dommage d'aller sitôt à Lyon derrière le réveil... Mais qui sait ?! :)-
  • QUEL MATCH !!!

    Honnetement, nous tenons notre match référence.

    Pagis confirme une fois de plus qu'il est un monstre !! Ce mec est un faux lent, c'est incroyable, quelle vision de jeu phénoménale.

    Niang, m'a vraiment bluffé ce soir, tres affuté et vraiment collectif dans le jeu.

    Arrache a fait tres bon match, pontué par un but plein de culot.

    Que dire du jeune Keita qui en 2 matchs a réussi a creuser son trou ?

    Réussir a marquer 2 buts alors ql'on est rejoint a 12 mns de la fin, celà prouve une certaine force mentale. Gagner de la sorte, ça ne peut que nous regonfler a bloc.

    Dommage que le prochain match soit a LYON [-o
  • Je rajoute une louche sur Pagis, qui est capable de sortir des reprises de volée d'extra-terrestre. N'importe quel joueur enverrait ces frappes dans les nuages, ce n'est pas le cas de Pagis : chez lui, la frappe est limpide et cadrée.
    (j'admire ce joueur depuis longtemps, je suis donc conforté dans cette admiration ;) ) (+)
  • Pour répondre sur vos intentions de placer Le Pen à droite, comme le propose si joliement ulirch-le-pen, je lui répondrais que si çà ne tenait qu'a moi, je mettrais Le Pen vue ses dernières prestations. Autant il a été bon la saison dernière, autant il m'ébloui par son manque d'impact dans le groupe cette saison, dommage.

    A la place de Dugué je ne me poserait même pas la question en voyant un Arrache qui nous fait majoritairement que de bons matchs cette saison par rapport à Lulu qui visiblement a beaucoup de mal à retrouver sa place dans le groupe.

    EDIT: J'oubliait en plus Abdessadki qui semble lui aussi faire des matchs plein en tant que milieu offensif droit ... Donc Le Pen, même avec la meilleure des volontés je ne saurais pas où le mettre actuellement. Mais bon nous aurons le temps jusqu'au mercato pour soit confirmer le poste pour Arrache soit préparer le terrain différemment.
  • Ca y est !

    Ouf ! Les Strasbourgeois ont enfin gagné! Auteur d'un très bon match, le Racing version Duguépéroux a montré ce dont il était capable en venant à bout d'une solide équipe de Nice. Le chemin est encore long mais il est désormais beaucoup moins brumeux.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS - Nice, le jeu et les joueurs

    Enfin ! Un racing conquérant, en place tactiquement et avec de vraies ressources morales, remporte sa première victoire. Décryptage de la participation de chacun à ce succès tant attendu...

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • RCS - Nice, le jeu et les joueurs (1)

    Dans un match qu'il fallait absolument gagner, les Strasbourgeois ont été combattifs pendant 90 minutes, et même inspirés voire géniaux par moment. Revue des troupes d'un Racing retrouvé.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Deroff : « Ce soir, il y avait la victoire, du beau jeu, des buts et de la gnac. C'est ce que tout le monde attendait. Ce succès est un rassemblement de plein de choses qui nous manquaient depuis le début de la saison »
    Source: Site officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives