Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

La course aux Bretzels

Chargement...

Flux RSS 76 messages · 4.045 lectures · Premier message par lenain2jard1 · Dernier message par axis

  • D'ailleurs, le bretzel a même presque faillit réussir à étouffer le roi du capitalisme, le Président des USA, Georges W. Bush, faut pas l'oublier :))
  • Sans te manquer de respect conan loin de là, je vois que tu en ai a plus de 16000 messages postés.. Crois-tu qu'ils ont tous apportés quelque chose à chaque thème abordé??
  • Si tu connaissais mieux conan, tu saurais que la grande majorité des posts les plus intéressants qui ont été postés sur ce forum l'ont été par lui ;)
  • Oui je m'en doute.. Mon post était un peu déplacé.. Mais je rappelle que c'était rien d'offensant.. Je voulais dire par là que je trouve que chaque post a son utilité même si ce n'est pas le cas aux yeux de tout le monde..
  • Je ne suis pas offensé.

    Je pense que non, chaque post n'a pas son utilité.

    Les posts irrespecteux des gens par exemple, qui sont insultants qui prennent de haut d'autres intervenant, je me fous de connaitre le fond du post, la forme ne mérite même pas qu'on le lise.

    Les posts sms ou écris en charabia rendent la lecture du forum pénibles. On ne demande pas aux gens d'être des vedettes aux chiffres et aux lettres, mais de faire un minimum d'effort (un phrase commence par ne majuscule et se termine par un point, ce genre de trucs quoi....).

    Ca c'est le quotidien de la modération, tout les jours on fait un petit toilletage, on rapelle à l'ordre les gens et parfois (relativement rarement, quoiqu'on en dise faut quand même le vouloir) on sanctionne.

    Plus vicieux les post "trolls spammeurs", grosso modo des post sans interets multipliés qui font chuter la qualité d'un forum et parfois le tuent. C'est de ceux là dont on cause. Il y a plusieurs formes d'intervention:

    - Le commentaire bateau de trois mots sans aucune forme de dévellopement: "Qui vivra verra" "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" "ce score est éloquent" . Un intervenant qui multiplie ce genre d'intervention, on ne peut pas dire que son apport au forum soit d'une très grande pertinence et utilité. Imaginez qu'il y en a plusieurs comme ca qui s'échangent leurs points de vue laconique sur un topic, et on voit vite comment ca peut devenir chiant.

    - La technique dite du copier coller de la brêve. On veut nous dire une information, par exemple "Emile Gargorov s'est blessé à l'entrainement (Source DNA)". Un deuxième intervenant copie colle une autre source "Emile Gargorov s'est blessé à l'entrainement, il s'est tordu la cheville gauche (Source l'Alsace)". Un troisième d'une troisième source "Emile Gargorov s'est blessé à l'entrainement, il s'est tordu la cheville gauche en effectuant une frappe (Source Madame Figaro)". Quatrième source de la même information "Emile Garvorov s'est blessé à l'entrainement, il s'est tordu la cheville gauche en effectuant une frappe de balle, JPP s'est montré désapointé (Source, Picsou Magazine)". Etc.... Comment dire? Ca devient vite lourd... Et ca se voit de plus en plus sur ce forum. Le sommet c'est quand y'en a un qui proteste et que ca part dans un débat pour savoir si le 7e copier coller apporte une information supplémentaire par rapport au 6e... I-)

    - Le commentaire grognon sans interet: "Je m'en fous" "L'OM ca pue du cul" (remplacez le terme OM par le terme PSG, FC Metz, Bordeaux, OL ou ce que vous voudrez...) Non seulement ca n'a aucun interet dans une discussion mais en plus en général, y'en a toujours un qui dit derrière "mais si ca ne t'interesse pas, il y en a que ca interesse" et ca part dans un débat hautement philosophique... I-)

    Le problème du système actuel, c'est que ce genre d'intervention multipliée nuisent à la qualité du forum mais rapporte une tonne de Bretzels à leurs auteurs, ce qui est paradoxal. Je pense que certains sont vraiment obsédés par la Course aux Bretzels. Maintenant est ce que supprimer les Bretzels resoudrait de manière significative le problème, je doute que ce soit aussi simple...
  • marc a écrit :

    Même si je reste favorable à ce système de "motivation", j'ai quand même songé à une évolution dont je parlais sur mon stublog il y a quelques mois et qu'évoquent athor et florian67 (je rectifie cependant : il ne s'agit pas exactement de se baser sur l'actuel système d'étoiles pour savoir quel message est filré ou non). Très récemment (j'ai couché le principe sur papier jeudi dernier, c'est donc tout frais), j'ai fait évolué cette idée et je suis arrivé à quelque chose qui me plaît beaucoup. Je compte suggérer tout ça à mes copains de la team et aux modérateurs très prochainement et si ça leur plaît on en discutera avec vous sur ce forum. Grosso modo, l'idée serait de se diriger vers un renforcement de "l'auto modération" de la communauté et l'instauration d'une sorte de karma : plus un utilisateur fait le bien sur le site, plus il reçoit du bien, plus il fait le mal, plus il reçoit du mal (ça n'a rien de cochon et c'est très inspiré de My name is Earl -pour ceux qui connaissent-, oui oui).



    Ca rejoint en fait exactement le principe actuel de notation de membres, non ? #-o
  • conan a écrit :


    - La technique dite du copier coller de la brêve. On veut nous dire une information, par exemple "Emile Gargorov s'est blessé à l'entrainement (Source DNA)". Un deuxième intervenant copie colle une autre source "Emile Gargorov s'est blessé à l'entrainement, il s'est tordu la cheville gauche (Source l'Alsace)". Un troisième d'une troisième source "Emile Gargorov s'est blessé à l'entrainement, il s'est tordu la cheville gauche en effectuant une frappe (Source Madame Figaro)". Quatrième source de la même information "Emile Garvorov s'est blessé à l'entrainement, il s'est tordu la cheville gauche en effectuant une frappe de balle, JPP s'est montré désapointé (Source, Picsou Magazine)". Etc.... Comment dire? Ca devient vite lourd... Et ca se voit de plus en plus sur ce forum. Le sommet c'est quand y'en a un qui proteste et que ca part dans un débat pour savoir si le 7e copier coller apporte une information supplémentaire par rapport au 6e... I-)



    tu as de sacrées lectures... (c'est le genre de posts inutiles mais qui me font bien rire... ;) )
  • kibitz a écrit :
    Le stub, qui est un formidable générateur relationnel


    Oui, il paraîtrait ... Gourmandes .... :D

    Bref, en toute subjectivité, il semble évident qu'il y a une course aux bretzels menée par certains, mais là ça relève plus du psychiatrique et d'un besoin de reconnaissance virtuelle contre lequel aucun nouveau système ne pourra quelque chose.

    Ce qui amène à des dérives citées par Conan, et des topics que je ne lis plus (blessures par exemple) car la quantité d'infos de second plan (pour être correct) tue la qualité.
    Après moi je dis ça je dis rien, c'était juste histoire de gagner des breztels :D
  • J'ai l'impression que pas mal de stubistes sont ulcérés par un ou deux forumers, pas plus. Mais comme c'est malpoli de viser une personne en particulier, et bah on fait un topic on l'on déplore un baisse générale de la qualité du forum, on dit que c'était mieux avant, que tout fout le camp, que c'est la faute aux bretzels...

    Ce serait plus simple d'envoyer un mp aux intéressés : "salut, tes infos exclusives sur les arrières droits congolais, c'est marrant 2 minutes, mais faudrait passer à autre chose maintenant :) "

    En faisant abstraction de quelques stubistes qu'on peut trouver inintéressants, le forum est quand même très bien tenu et les conversations n'étaient pas forcément plus profondes "au bon vieux temps" comme le notait conan. On a toujours tendance à idéaliser le passé...
  • anaconda a écrit :
    kibitz a écrit :
    Le stub, qui est un formidable générateur relationnel


    Oui, il paraîtrait ... Gourmandes .... :D

    Bref, en toute subjectivité, il semble évident qu'il y a une course aux bretzels menée par certains, mais là ça relève plus du psychiatrique et d'un besoin de reconnaissance virtuelle contre lequel aucun nouveau système ne pourra quelque chose.

    Ce qui amène à des dérives citées par Conan, et des topics que je ne lis plus (blessures par exemple) car la quantité d'infos de second plan (pour être correct) tue la qualité.
    Après moi je dis ça je dis rien, c'était juste histoire de gagner des breztels :D


    Pourquoi ne pas fermer carrément le topic alors?
  • Lequel ? Le topic "blessures" ? :-/
  • Celui-ci, exactement ;)
  • Pourquoi fermé le topic? Ceux qui n'ont pas envie dele lire qu'ils n'y aillent pas.. C'est tout..

    Mais suite à son argumentation je tombe d'accord avec conan pour dire que certains posts sont inutiles.. Mais je trouve personnellement que chaque topic est vraiment interessant et m'apporte quelque chose..
  • katzo68 a écrit :
    anaconda a écrit :
    kibitz a écrit :
    Le stub, qui est un formidable générateur relationnel


    Oui, il paraîtrait ... Gourmandes .... :D

    Bref, en toute subjectivité, il semble évident qu'il y a une course aux bretzels menée par certains, mais là ça relève plus du psychiatrique et d'un besoin de reconnaissance virtuelle contre lequel aucun nouveau système ne pourra quelque chose.

    Ce qui amène à des dérives citées par Conan, et des topics que je ne lis plus (blessures par exemple) car la quantité d'infos de second plan (pour être correct) tue la qualité.
    Après moi je dis ça je dis rien, c'était juste histoire de gagner des breztels :D


    Pourquoi ne pas fermer carrément le topic alors?


    Pour que tu aies le temps de le lire...
  • katzo68 a écrit :
    Celui-ci, exactement


    N'importe quoi #-o

    C'est un peu comme si la lumière de tes chiottes cassait, et que du coup, au lieu de changer l'ampoule, tu fermais les chiottes :O
    (Euhh, c'est du vécu à mon boulot :'> )

    Si simplement les gens qui postent beaucoup dans ce topic (dont tu fais partie, katzo), respectaient les règles dudit topic (que j'ai rappelé à plusieurs reprises), c'est à dire que si seules les blessures importantes (rien à foutre d'une ou 2 semaine d'absence d'un joueur) liées aux joueurs importants (pas l'arrière droit congolais évoluant dans un club mal classé en Angleterre) étaient citées, on aurait au maximum un post toutes les semaines dans ce topic, qui intéresserait beaucoup de monde.

    Il en va de même dans le topic des transferts, qui est censé uniquement donner les transferts effectifs, pas les rumeurs de tout poil dont tout le monde se fout, ni les prolongations de contrat. :-w
    Au pire, pour ces 2 points, on pourrait faire des topics dédiés pour les rares personnes intéressées.
  • Effectivement, je poste peut-être beaucoup dans ce topic, mais il me semble qu'en relisant les posts, je suis loin d'être le seul a peut-être poster certaines infos inintéressantes selon toi superdou Concernant le topic des transferts, si l'on enlève les rumeurs de transferts, il est clair que le topic se trouverait vidé d'une grande partie de ces infos dites sans intérêt.
  • J'ai bien précisé que tu étais l'un d'eux, j'ai jamais dit que tu étais le seul =;
  • rachmaninov a écrit :
    J'ai l'impression que pas mal de stubistes sont ulcérés par un ou deux forumers, pas plus. Mais comme c'est malpoli de viser une personne en particulier, et bah on fait un topic on l'on déplore un baisse générale de la qualité du forum, on dit que c'était mieux avant, que tout fout le camp, que c'est la faute aux bretzels...

    Ce serait plus simple d'envoyer un mp aux intéressés : "salut, tes infos exclusives sur les arrières droits congolais, c'est marrant 2 minutes, mais faudrait passer à autre chose maintenant :) "

    En faisant abstraction de quelques stubistes qu'on peut trouver inintéressants, le forum est quand même très bien tenu et les conversations n'étaient pas forcément plus profondes "au bon vieux temps" comme le notait conan. On a toujours tendance à idéaliser le passé...


    Le fait est (en ce qui me concerne hein)que si le stub eut été à l'époque ce qu'il est aujourd'hui, je ne m'y serais pas inscrit.
    C'est triste à dire mais on y parle plus que de foot :o)
  • C'est possible Nikolko, et je pense même que d'autres pensent pareil que toi, puisqu'on a eu le droit à ce drôle de sondage : "le sondage idiot de la semaine", non? je me trompe? ;)

    Mais le fait est aussi que ces sujets hors foots ne sont plus ouverts... il faudrait donc se poser la question, pourquoi?
  • Dire qu'on ne parle plus que de foot est un peu exagéré. Je vois encore beaucoup de topics variés qui n'ont rien à voir avec le foot. Ici, ça parle cinoche, bouquins, musique, problèmes de société (même si ça dérape souvent). Lorsque je veux montrer à des amis que le stub ce n'est pas que du foot, il me suffit toujours de regarder dans les 10 derniers topics débattus, je trouve toujours un sujet hors foot
  • Moi je trouve que le racingstub est super, il ne faut rien changer.. O:)
  • kibitz a écrit :
    Il paraît que la prof de français de tom67 allume des cierges tous les jours en l'honneur du stub, maintenant il cite même du Sartres !


    Ca ne fera pas avancer le débat mais je trouve cette phrase magnifique ! Que dirait TES profs de Français ? :D

    Pour ce qui est du sujet, je me joinds à l'idée émise par RACHMA : envoyer des mp aux posteurs qui vous interpellent pour tous ces doux motifs évoqués est une pratique que j'exerce couramment. Et s'il est vrai que cela peut nuire au côté "coin du feu" de certains topics à l'ancienne, je pense en revanche que les mp sont une voix qui a dû énormément progresser depuis 2-3 ans, que c'est aussi dans l'esprit du stub, et que ce n'est pas forcément moins intéressant. Me trompe-je ?
  • Que lepatron ou les modos envoient des MP ? ou bien tous les stubistes ? :)
  • Je n'ai jamais insulté personne par mp (sauf les fils de putes :D :)) ) ), en revanche j'ai réussi à trouver bon nombre de portes de sorties aux prises de becs naissantes sur un forum par la voix du mp. Les contre-sens sont plus faciles à éviter et on peut discuter tranquilou sans squatter les topics ; sans parler du fait qu'on peut s'adresser directement à la personne sans que d'autres ne se sentent systématiquement visées.
  • Moi je suis totalement d'accord avec ce systeme de mp..Pour répondre à samh je pense que tous les stubistes devraient envoyer un message privé comme ca le principal intéréssé pourra se rendre compte qu'il devient lourd.. En plus je ne pense paas que les modos vont s'amuser à envoyer à chacun un mp.. On n'en finirais plus..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.