Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 107 messages · 14.133 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par versesclas

  • Je regrette les années où on devenait dingue en recrutant Sichy ou Golliard ou Genghini... ahhh le bon vieux temps

    Vous semblez regretter Lamine Koné et vous trouvez Lucas Perrin cher.
    1,5 millions c’est ce que coûtait Lamine Koné en salaire environ par an, et qui est parti libre. Au pire il est nul et tant pis pour nous, au mieux il partira avec une belle plus value
  • Pourquoi ne parler que de fric ?
    Je dirais qu'au mieux il apporterait un plus de solidité au jeu du Racing...
  • Lamine Koné, avec 1,5 millions, c'est pratiquement 2annees de salaire....
    Je continue de penser qu'on s'est séparé un peu trop vite de ce qu'on avait et qui nous a malgré tout donné satisfaction....pour un "club comme le nôtre " comme certains disent.
    Excepté cette dernière saison, Koné a été plutôt correct et en refaisant une bonne prépa, sans Covid...il aurait certainement était une bonne solution comme central de rotation....
    Là je commence sérieusement à me poser la question si en voulant tout balayer d'un coup.....on ne s'est pas plutôt affaibli d'un coup.....alors qu'on savait que le mercato ne serait simple pour personne après les pertes d'argent de tous les clubs....
    C'est déjà pas simple en temps normal...
    Est-ce que c'était vraiment la bonne saison pour faire un tel ménage dans un compartiment de jeu hyper important..?
  • Koné, le Racing voulait le prolonger
    C'est lui qui n'a pas voulu
  • Je ne pense pas que tous ceux qui émettent des critiques l'on vu jouer avec Marseille....
    En tous cas j'ai suivi tous les matchs de championnat ou il a joué et le Racing a raison de lui faire confiance
    Je confirme que les supporters marseillais et dont j'en fait partie ont tous une bonne opinion de ce joueur
    S'il signe effectivement on aura tout le temps de juger de ses capacités
  • Racing : accord pour le défenseur marseillais Lucas Perrin

    Sauf improbable retournement de situation, le club strasbourgeois tient sa 2e recrue estivale, le jeune défenseur axial de l’OM, Lucas Perrin, en route pour Evian où les Bleus sont en stage depuis dimanche et qui signera dans les heures à venir son prêt avec option d’achat.

    En matière de transferts, il faut toujours se garder d’aller trop vite en besogne. Mais rien ne semble plus s’opposer désormais à l’arrivée du jeune défenseur central marseillais Lucas Perrin (22 ans) au Racing en prêt avec option d’achat, alors que son contrat avec le club phocéen court jusqu’en 2023.

    Les deux clubs sont tombés d’accord sur une formule qui convient à toutes les parties, avec une option d’achat – obligatoire – d’environ 1,2 million d’euros. Le joueur natif de Marseille et formé à l’OM, qui a normalement repris l’entraînement avec ses coéquipiers olympiens le 28 juin et a donc subi tous les habituels tests médicaux d’avant-saison, a d’ailleurs rejoint directement Evian, où les Bleus sont en stage depuis ce dimanche, sans faire un crochet par la Meinau pour y passer sa visite médicale. Il y a quelques minutes, l’entraîneur bas-rhinois Julien Stéphan l’attendait toujours sur les bords du Lac Léman.

    La transaction n’est néanmoins pas encore officielle, car quelques menus détails résiduels sont en cours de règlement. Elle devrait l’être au mieux dans la soirée, plus vraisemblablement ce mardi matin.

    DNA
  • option d'Achat, obligatoire, c'est pour dire qu'en fait c'Est un transfert acté, mais officialisé l'année prochaine ?
    Pour moi c'Est idiot ce contournement des règles, même si je comprends les enjeux financiers derrière (et la DNCG qui va avec).

    Donc Perrin est officiellement strasbourgeois l'année prochaine.

    Bonne pioche selon moi.
  • J'avoue ne pas savoir quoi en penser c'est bien la première fois que je constate que les supporters de l'équipe originaire sont bien plus positifs que les supporters de la nouvelle équipe...
  • Oui exactement, maintenant place au terrain à lui de nous prouver. Et qu'il peut être une bonne surprise.
  • Balerdi disait de lui en fin de saison : "il travaille tout le temps, se plaint jamais, toujours souriant"

    Un bon gars apparemment.

    Je le vois bien faire une petite vingtaine de match cette saison, en numéro 3 dans la hiérarchie.
  • Pareil, je ne comprends pas le ton catastrophique de la conversation. C'est un bon petit joueur de foot, qui ne demande que du temps de jeu pour confirmer. Sur ce qu'il a montré à l'OM, c'est une bonne promesse, ça ne deviendra peut-être pas Baresi, mais un bon joueur de L1, c'est tout à fait possible.

    Il faut être malin sur ce marché des transferts, 1.5 millions pour un joueur qui s'entraine au quotidien dans un club du niveau de l'OM, ça me parait pas complètement délirant.
  • deadp00l a écrit, le 12/07/2021 20:44 :
    option d'Achat, obligatoire, c'est pour dire qu'en fait c'Est un transfert acté, mais officialisé l'année prochaine ?
    Pour moi c'Est idiot ce contournement des règles, même si je comprends les enjeux financiers derrière (et la DNCG qui va avec).

    Donc Perrin est officiellement strasbourgeois l'année prochaine.

    Bonne pioche selon moi.
    Je n'y connais pas grand chose dans ces subtilités financières mais ça me paraitrait plus logique que ce soit à la demande du racing que la transaction soit repoussée à l'année prochaine, plutôt qu'à la demande de l'OM qui dans ce mercato balance des 10 aines de millions d'euros sans complexe !
  • Apparemment, ca ne changera pas trop de Mitrovic coté vitesse :P

    Mais la marge de progression est différente :)
  • deadp00l a écrit, le 12/07/2021 20:44 :

    Donc Perrin est officiellement strasbourgeois l'année prochaine.


    Il est sous contrat et jouera pour nous dès cette saison (+)
    Je pense effectivement que la demande d'option automatique vienne du Racing plutôt que de l'OM.

    1,2 M€, c'est un montant très raisonnable pour un jeune de 22 ans qui effectivement, reçoit plus de commentaires positifs de son ancien club que du nouveau.

    Il sera dans la concurrence avec Djiku et la recrue, voire associé dans une défense à 3 centraux. Elimbi part d'un peu plus loin, à 18 ans, mais aura du temps de jeu aussi sûrement.
  • Il me semble l'avoir vu jouer au moins une fois (voire deux) et je l'avais trouvé vraiment intéressant pour un gamin de cet âge-là.
    En tout cas je pars sur un bon a priori ! (+)
  • Mais oui, un joueur en devenir à ce prix là c'est cadeau, comment peut-on faire la fine bouche avec un joueur qui ne s'est pas imposé à Marseille mais en qui ils avaient quand même suffisamment confiance pour le mettre dans le groupe?
    Il a tout pour s'imposer chez nous et devenir un bon joueur de L1. Très bonne recrue, qui sera encore accompagnée par un profil plus expérimenté, donc aucune crainte à avoir.
  • Il me semblerait avoir lu que c'était fait.
    Bon rien d'officiel coté racing

    Pour le reste pour moi c'est un pari mais pas trop risqué vu ses perfs passées et les avis sur le garçon.

    On privilégie toujours l'expérience à la jeunesse dans beaucoup d'équipes il devrait moins avoir ce souci avec Stephan et donc mieux se développer
  • Le concert de commentaires positifs continue dans les commentaires sous cet article de l'Equipe annonçant le départ de Perrin.

    Même si certains estiment qu'il n'a pas le niveau pour être dans un Top 5 Ligue 1 : ce qui n'est pas trop notre ambition non plus, ou quelques rares dissonances.
    Dans l'ensemble, ils lui reconnaissent des qualités et ne comprennent pas tous ce départ.

    D'autres minots marseillais, pourtant du cru, n'ont pas toujours autant rallié les suffrages.
  • Ce n'est pas faire la fine bouche que de dire qu'envisager un joueur avec 11 matchs pro (dont une majorité comme remplaçant), au poste de DC, comme un potentiel titulaire en L1 est un pari très risqué.

    Surtout que sur le peu que j'ai vu, je ne lui trouve aucune qualité remarquable.
    Ni rapide, ni puissant, ni très bon dans le jeu aérien, pas un niveau de relance au dessus de la moyenne. Rien de catastrophique, mais rien de très bon non plus.

    Un joueur "neutre" qui, associé à un joueur comme Djiku qui n'a rien d'un leader collectif, pourrait vite être en difficulté.

    Évidemment, il ne s'agit pas de le condamner d'avance, je ne demande qu'à être surpris. Toutefois, pour moi, son niveau sur la durée et son "potentiel" n'offrent aujourd'hui, objectivement, aucune garantie (contrairement aux joueurs qu'il est censé remplacer)

    Si ça se trouve on récupère une super pioche et si ça se trouve on a récupéré le nouveau Loïc Poujol (à qui il me fait beaucoup penser dans son jeu) pour 1,2 M d'euros.
    Mais parler dès à présent de "prix cadeau", je trouve ça très optimiste.

    Ps : il ne s'est pas imposé dans le groupe marseillais, il a juste fait le bouche-trou pour combler un vide dans l'effectif.
  • gogic a écrit, le 13/07/2021 10:01 :
    Mais oui, un joueur en devenir à ce prix là c'est cadeau, comment peut-on faire la fine bouche avec un joueur qui ne s'est pas imposé à Marseille mais en qui ils avaient quand même suffisamment confiance pour le mettre dans le groupe?
    Il a tout pour s'imposer chez nous et devenir un bon joueur de L1. Très bonne recrue, qui sera encore accompagnée par un profil plus expérimenté, donc aucune crainte à avoir.

    Aaneba a aussi pris place sur le banc comme 20ème homme, c'est pas pour autant qu'il faisait partie pleinement de l'effectif strasbourgeois et qu'il s'imposera les doigts dans le nez à Sochaux. C'est logique d'avoir une affection pour un enfant du club ou un gamin qu'on a vu grandir, mais cela ne devrait pas empêcher d'être objectif. Le souci n'est pas d'être derrière des Caleta-Car ou Balerdi, en revanche il y a une énorme incertitude sur la capacité de Perrin de passer de cinquième choix à Marseille à premier remplaçant à Strasbourg.

    C'est typiquement le genre de joueur qu'un Racing fraîchement relégué aurait récupéré pour jouer la montée.
  • Dubitatif aussi sur ce choix, on a pas vraiment renforcé notre équipe pour l'instant, mais bon il reste quelques semaines avant le début de championnat, ça passe vite.
  • Moi qui ne l'avais jamais vu jouer, je cherchais une vidéo pour me faire une idée avant de le voir à l'œuvre. Sur le papier avec ces 13 matchs ça n'était pas très convaincant. Sur ce qu'on peut voir il a l'air de bien défendre debout, marque de pès son attaquant et anticipe plutôt bien. Bon jeu de tête et relance correct. Il a juste l'air de manquer un peu de technique et de vitesse mais assez complet finalement. Il va se battre pour avoir sa place et c'est tout ce qu'on lui demande pour le moment https://youtu.be/aM0bx2f1Cy0
  • XB8bMTvI_400x400.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    knack90 a écrit, le 13/07/2021 10:59 :

    Surtout que sur le peu que j'ai vu, je ne lui trouve aucune qualité remarquable.
    Ni rapide, ni puissant, ni très bon dans le jeu aérien, pas un niveau de relance au dessus de la moyenne. Rien de catastrophique, mais rien de très bon non plus.

    Un joueur "neutre" qui, associé à un joueur comme Djiku qui n'a rien d'un leader collectif, pourrait vite être en difficulté.


    A priori, beaucoup lui reconnaissent un bon jeu de tête, le côté rugueux, dur sur l'homme, etc. pour les suiveurs de l'OM qui ont tout vu de ses matches. Lent, à priori (bon on n'avait pas des Ferrari non plus avec Mitrovic et Koné) mais qui se déchire pour rattraper les coups.

    Perso, j'attends surtout des défenseurs sobres = qui commettent le moins d'erreurs, à défaut d'impressionner.
    Quand on voit certains buts encaissés cette année, cette solidité n'a pas été au rendez-vous, en dépit des qualités de nos défenseurs (dont ceux partis où l'on peut discuter sur le sujet, ceci dit).

    Ne pas cafouiller, paniquer, hésiter, s'emmêler, se jeter, ce sera déjà pas mal, avant de briller.

    Sur ce plan, il a plutôt fait le taf à l'OM a priori sans trop de reproches en la matière parmi les suiveurs réguliers qui ont vu ses matches.

    Je trouve le commentaire sévère sur Djiku et ne vois pas trop sur quoi il repose.
  • Franchement quand j'entends parler de Boye comme recrue fiable et de l'autre des critiques sur lui.
    J'ai plus entendu des méga boulettes de Boye que quoi que ce soit de négatif sur Perrin dans un match.

    Perrin certes m'avait pas impressionné, mais semblait pas non plus en difficulté dans les matchs de l'om que j'ai pu voir.
  • A la nuance près que : 1) Plus tu joues, plus tu as l'occasion de te rater. 2) Les équipes plus faibles sont souvent plus mises à contribution derrière.

    Enfin, on peut trouver que Perrin est une opportunité assez peu risquée de donner plus de temps de jeu à un jeune joueur qui n'a pas démérité lors de ses apparitions, sans pour autant dézinguer Boye dans une comparaison quelque peu hasardeuse (car on ne parle pas de la même chose, ni avec le même recul entre Perrin et Boye).
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives