Saison 2024/2025
Racing Club de Strasbourg

[2006-2007] Grenoble- RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 349 messages · 14.340 lectures · Premier message par jippe16 · Dernier message par le-rcs-en-force

  • Moi je serais à sa place, je mettrai Chapuis en libéro et Wimbée en avant-centre histoire de rire...Et à la place des joueurs je ferais une redite du super match de barrages Nice-RCS, histoire d'apprendre aux dirigeants de ne pas faire de déclarations idiote avant la fin de la saison...
  • Bah Chapuis en buteur, c'est déja bien assez drole!
  • fofo a écrit :
    limoger l'entraineur avant 1 match important au racing d'en profiter.
    Curieux que johansen soit même pas remplaçant ?? Bon il était inexistant contre istres mais quand même ! et TUMtum ?
    Tant que derof aura pas marqué 15 buts contre son camp en 1 match il sera titulaire et si JPP reste il le prolongera de 7 ans. Ah & vergerolles ouiiiiiiii


    Johansen c'est tout à fait normal il est suspendu ;)
  • denikes a écrit :
    La version grenobloise du licenciement de Pouliquen : comme le budget du club passera de 8 à 16 M d'euros d'ici l'année prochaine, le GF38 souhaite un entraineur ayant les épaules pour encadrer un gros club.

    [-o



    Si les dirigeants Grenoblois sont sérieux en annonçant cela, je leur prédit une saison 2007/08 pleine de désillusions. De plus, 16 M. d'euros ne font pas forcément un gros club.
  • Moi je pense que ça peut marcher justement, et attirer des bons joueurs. Ils en ont déjà quelques uns d'interessant dans leur effectif (Kermorgant, Yanev, Arkrour, Pelé), en se renforçant bien ça peut tout a fait être une formation apte à monter.

    Maintenant en ce moment l'ambiance doit être tendue, garder un coach dont on a annoncé la fin de fonction, je ne sais pas si c'est la meilleure méthode pur transcender une équipe.
  • takl a écrit :
    La misère de l'Isère

    Le Racing joue demain soir son joker sur la pelouse du Grenoble Foot 38, à moins qu'une météo trop favorable ne vienne une fois de plus perturber l'organisation de ce match. En attendant, rigolons un peu avec le club le plus japonais de France.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article


    excellent :)) (+)
  • Citation:
    Moi je pense que ça peut marcher justement, et attirer des bons joueurs. Ils en ont déjà quelques uns d'interessant dans leur effectif (Kermorgant, Yanev, Arkrour, Pelé), en se renforçant bien ça peut tout a fait être une formation apte à monter.


    ... et un nouveau stade prêt pour novembre, ça rigole plus au GF38.


    En attendant, gros match galère à Lesdiguères :)- :)- :)-
  • Moi perso j'aimerais bien voir Gasmi rejouer un peu (le jeu est un peu plus rapide au moins), mais bon, JPP a l'air d'avoir la rancune tenace........Il est vrai aussi que ses choix tactiques sont parfois déstabilisant.....savoir ce que ça va donner demain ???!!!???
  • denikes a écrit :
    La version grenobloise du licenciement de Pouliquen : comme le budget du club passera de 8 à 16 M d'euros d'ici l'année prochaine, le GF38 souhaite un entraineur ayant les épaules pour encadrer un gros club.

    [-o


    16 M de budget :O
    Si il s'avère correct ce budget prévisionnel, les japonais grenoblois prévoient sérieusement la montée en Ligue1 l'année prochaine :O
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le groupe grenoblois (18 joueurs): Cattier, Wimbée - Alphant, Mathéus, Pelé, Robin, Sankharé, Stinat - Belghazouani, Coulibaly, Dja Djedje, Kamissoko, N'Ganga, Sarr, Umesaki - Chapuis, Giroud, Kermorgant.
    Source: GF38
  • Citation:
    Malgré tout, Grenoble demeure la preuve tangible qu'on peut être Bulgare, milieu de terrain gaucher et pas blessé. Hristo Yanev ou l'anti-Gargorov...


    Même pas vrai :p
  • Yanev m'avait fait une bonne impression au match aller. Il s'agit d'un des joueurs à surveiller selon moi...
  • C'est le soleil ou Deroff sera à nouveau titulaire? :-& Heureusement qu'ils retransmettent pas le match, ma télé aurait eu mal.. C'est quand même dingue de le faire re-re-rejouer..

    On sort un Tum par exemple, qui n'a pas été plus mauvais que lui..
  • En meme temps c'est notre seul défenseur droit, pas étonnant qu'il soit sur le terrain.
    et Abde qui est un des seul prétendant a ce post si on peut appeler ca comme ca n'était pas bon du tout contre grenoble donc otant l'utiliser a un endroit ou il est bon meme si notre DD est nul
  • Oui mais notre Lacour pourrait aussi très bien dépanner en latéral! :-'
  • Bof il est meilleur au milieu...
  • combien font le deplacement
  • alexmeinauboy a écrit :
    combien font le deplacement

    Une trentaine....... les joueurs + le STAFF O:)
  • T'oubli l'arbitre. Vu qu'ils font tous le déplacement avec nous. Complot oblige...
  • Selon le resultat de cette partie, j'ose imaginer les commentaires de nos charmants supporters Amiénois et Havrais! :))
  • d'autant plus qu'ils se sont fait battre à brest...
  • Abdessadki à la baguette.

    Yacine Abdessadki, qui avait profité d'un prêt à Grenoble en L2 de janvier à mai 2003 pour s'aguerrir, occupera ce soir son poste de prédilection: meneur de jeu: "Eric Mouloungui avait déclaré qu'il était plus à l'aise en pointe. Le jour ou je l'ai titularisé à ce poste, il a marqué deux buts à Caen. J'espère qu'il en sera de même avec Yacine, sourit JPP.

    Deux équipes prêtes à jouer.

    "Ce déplacement à Grenoble, c'est un match joker. Que tu gagnes ou que tu perdes, tu seras toujours troisième après. Alors, autant jouer" dit Jean Pierre Papin. Son homologue isérois, Yvon Pouliquen développe la même philosophie. "On ne va rien changer à notre manière de jouer, même si on se doute que Strasbourg va resserrer les rangs après avoir encaissé six buts en trois matches. Cette saison, nous avions pour objectif de produire du jeu. Nous possédons la 5e attaque de L2 (avec 42 buts, contre 39 au Racing) et nous jouerons pour marquer. J'avais aligné quatre joueurs à vocation offensive à Caen vendredi. Parce que je m'étais dis que si nous nous contenterions de défendre, nous étions morts". Seul contre temps pour le Breton: l'absence de trois pièces maîtresses, Akrour, Juan, et Yanev, tous blessés.

    Papin prêt à jouer son va-tout.

    Si d'aventure les choses venaient à mal tourner en soirée, Jean Pierre Papin n'hésiterait pas longtemps: "S'il le faut, je ferai entrer simultanément Kevin Gameiro, Hervé Tum et Ali Mathlouthi. Parce que perdu pour perdu, je prendrai tous les risques."

    Source: L'Alsace
  • Un joker gagnant ?

    À la faveur de son match en retard de ce soir (20 h) à Grenoble, le RCS peut repousser à distance respectable ses concurrents dans la course à l'accession en Ligue 1. Jean-Pierre Papin attend une réaction après la défaite de vendredi à Istres.

    Jean-Pierre Papin a pour habitude de ne pas trop parler à chaud. En tout cas, jamais devant ses joueurs. Ainsi vendredi au stade Parsemain de Fos-sur-Mer, l'entraîneur strasbourgeois s'est-il abstenu de tout commentaire, alors que le Racing venait pourtant de subir sa 4e défaite de la saison face au 19ede Ligue 2, Istres (3-2). Pourtant, JPP bouillait à l'intérieur. « J'étais en pétard et je l'ai été encore plus après avoir revu les images. Nous sommes passés à travers collectivement. Ce qui m'embête, ce n'est pas tant la défaite que la manière. Ce match, nous ne méritions peut-être pas de le gagner, mais nous n'aurions pas dû le perdre. Un 2-2 m'aurait convenu. Mais pendant 90 minutes, nous avons oublié nos principes, tout de qui a fait notre force ces derniers mois. Je pensais que l'avertissement reçu contre Gueugnon aurait été retenu. Il faut croire que non. D'un autre côté, je me suis dit que je n'allais pas effacer d'un coup de chiffon tout ce que nous avions fait depuis neuf mois. Aujourd'hui, nous partons à Grenoble l'esprit revanchard après ce non-match à Istres. Ce déplacement en Isère tombe bien pour nous relancer. Prenons déjà un point pour nous rassurer. Bien sûr, en récolter trois constituerait une super opération. Mais quoi qu'il arrive, nous serons toujours dans nos objectifs. »
    Certes. Mais s'il perd chez des Grenoblois ragaillardis, après un passage à vide, par leurs trois matches sans défaite (un nul 0-0 à Gueugnon, puis deux victoires 3-0 contre Istres et 1-0 à Caen, et pas le moindre but encaissé), le Racing restera sous la menace à six journées de la fin. Depuis le retour de Provence, JPP a donc demandé à ses hommes « un effort particulier sur le repli défensif. »

    « Nous nous sommes dit les choses »
    « Il est impératif de nous rassurer derrière », lui fait écho Habib Bellaïd qui sait bien que les six buts encaissés lors des trois dernières journées font désordre, « Depuis Istres, nous nous sommes dit les choses, que nous devions nous remettre au boulot et que la montée en L1 n'arriverait pas aussi vite que nous le pensions. Les sept matches qui nous restent seront les plus difficiles. Hormis Metz, personne n'est sûr de rien. Nous avons la chance de disposer d'un joker. Il faut au moins garder nos trois points d'avance, car tout le monde a pu constater que les équipes qui luttent pour le maintien vont se déchirer jusqu'au bout pour sauver leur peau. »
    Si Grenoble n'a plus d'autre pression que de boucler sa saison à la meilleure place possible, l'entraîneur isérois et ancien Strasbourgeois Yvon Pouliquen, qui quittera son poste en juin, promet bien du plaisir à ses amis alsaciens. « Strasbourg va souffrir jusqu'à la fin. En fonction du résultat du Havre à Brest ce soir (hier), le Racing possédera 2 ou 3 points d'avance sur son poursuivant le plus proche. Eh bien, ce sera pareil ce mardi, parce qu'il va perdre chez nous (il rit). Blague à part, il vaut mieux, comme je l'ai déjà dit, être dans la peau de la proie que du chasseur. Et la place de Strasbourg est plus enviable que celle de poursuivants qui risquent de s'épuiser. »
    Elle le serait encore plus en cas de bon résultat en soirée. « Jusqu'ici, nous avons toujours su rebondir après une défaite », se rassure Papin. C'est un fait : le RCS n'a jamais perdu deux fois de suite cette saison. Est-ce pour autant une garantie ?

    Suspendu : Johansen (Strasbourg).
    Absents :
    à Grenoble, Akrour (fracture du pied), Juan (tendinite du pied), Yanev (entorse du genou), S. Sankharé, Ito (choix de l'entraîneur) ;
    à Strasbourg, Strasser (adducteurs), Ekobo (ischiojambiers), N'Diaye (reprise), Mbodji (début de pubalgie), Abou (cuisse), Loue, Gasmi, Gargorov, Schneiderlin, Yachir, Gurtner (choix de l'entraîneur).

    source : l'Alsace
  • katzo68 a écrit :
    Abdessadki à la baguette.

    Yacine Abdessadki, qui avait profité d'un prêt à Grenoble en L2 de janvier à mai 2003 pour s'aguerrir, occupera ce soir son poste de prédilection: meneur de jeu: "Eric Mouloungui avait déclaré qu'il était plus à l'aise en pointe. Le jour ou je l'ai titularisé à ce poste, il a marqué deux buts à Caen. J'espère qu'il en sera de même avec Yacine, sourit JPP.


    Oh punaise, JPP a pris conscience que c'était mieux de faire jouer les joueurs à leur vrai poste! Il doit être dur à décrocher le diplôme d'entraineur
  • samh a écrit :
    Un joker gagnant ?

    À la faveur de son match en retard de ce soir (20 h) à Grenoble, le RCS peut repousser à distance respectable ses concurrents dans la course à l'accession en Ligue 1. Jean-Pierre Papin attend une réaction après la défaite de vendredi à Istres.

    Jean-Pierre Papin a pour habitude de ne pas trop parler à chaud. En tout cas, jamais devant ses joueurs. Ainsi vendredi au stade Parsemain de Fos-sur-Mer, l'entraîneur strasbourgeois s'est-il abstenu de tout commentaire, alors que le Racing venait pourtant de subir sa 4e défaite de la saison face au 19ede Ligue 2, Istres (3-2). Pourtant, JPP bouillait à l'intérieur. « J'étais en pétard et je l'ai été encore plus après avoir revu les images. Nous sommes passés à travers collectivement. Ce qui m'embête, ce n'est pas tant la défaite que la manière. Ce match, nous ne méritions peut-être pas de le gagner, mais nous n'aurions pas dû le perdre. Un 2-2 m'aurait convenu. Mais pendant 90 minutes, nous avons oublié nos principes, tout de qui a fait notre force ces derniers mois. Je pensais que l'avertissement reçu contre Gueugnon aurait été retenu. Il faut croire que non. D'un autre côté, je me suis dit que je n'allais pas effacer d'un coup de chiffon tout ce que nous avions fait depuis neuf mois. Aujourd'hui, nous partons à Grenoble l'esprit revanchard après ce non-match à Istres. Ce déplacement en Isère tombe bien pour nous relancer. Prenons déjà un point pour nous rassurer. Bien sûr, en récolter trois constituerait une super opération. Mais quoi qu'il arrive, nous serons toujours dans nos objectifs. »
    Certes. Mais s'il perd chez des Grenoblois ragaillardis, après un passage à vide, par leurs trois matches sans défaite (un nul 0-0 à Gueugnon, puis deux victoires 3-0 contre Istres et 1-0 à Caen, et pas le moindre but encaissé), le Racing restera sous la menace à six journées de la fin. Depuis le retour de Provence, JPP a donc demandé à ses hommes « un effort particulier sur le repli défensif. »

    « Nous nous sommes dit les choses »
    « Il est impératif de nous rassurer derrière », lui fait écho Habib Bellaïd qui sait bien que les six buts encaissés lors des trois dernières journées font désordre, « Depuis Istres, nous nous sommes dit les choses, que nous devions nous remettre au boulot et que la montée en L1 n'arriverait pas aussi vite que nous le pensions. Les sept matches qui nous restent seront les plus difficiles. Hormis Metz, personne n'est sûr de rien. Nous avons la chance de disposer d'un joker. Il faut au moins garder nos trois points d'avance, car tout le monde a pu constater que les équipes qui luttent pour le maintien vont se déchirer jusqu'au bout pour sauver leur peau. »
    Si Grenoble n'a plus d'autre pression que de boucler sa saison à la meilleure place possible, l'entraîneur isérois et ancien Strasbourgeois Yvon Pouliquen, qui quittera son poste en juin, promet bien du plaisir à ses amis alsaciens. « Strasbourg va souffrir jusqu'à la fin. En fonction du résultat du Havre à Brest ce soir (hier), le Racing possédera 2 ou 3 points d'avance sur son poursuivant le plus proche. Eh bien, ce sera pareil ce mardi, parce qu'il va perdre chez nous (il rit). Blague à part, il vaut mieux, comme je l'ai déjà dit, être dans la peau de la proie que du chasseur. Et la place de Strasbourg est plus enviable que celle de poursuivants qui risquent de s'épuiser. » Elle le serait encore plus en cas de bon résultat en soirée. « Jusqu'ici, nous avons toujours su rebondir après une défaite », se rassure Papin. C'est un fait : le RCS n'a jamais perdu deux fois de suite cette saison. Est-ce pour autant une garantie ?

    Suspendu : Johansen (Strasbourg).
    Absents :
    à Grenoble, Akrour (fracture du pied), Juan (tendinite du pied), Yanev (entorse du genou), S. Sankharé, Ito (choix de l'entraîneur) ;
    à Strasbourg, Strasser (adducteurs), Ekobo (ischiojambiers), N'Diaye (reprise), Mbodji (début de pubalgie), Abou (cuisse), Loue, Gasmi, Gargorov, Schneiderlin, Yachir, Gurtner (choix de l'entraîneur).

    source : l'Alsace

    salut. C'est fait les carottes sont bien cuites depuis hier soir. Alors ce qui serait sympa c'est de pardonner à tous les pseudos supp normands qui crachent et bavent sur autrui (tu vas me dire que c'est la même chose tous les jours dans la vie!)quand on a la chance 2 à 3 fois de suite d'être un vrai prétendant pour la montée et qu'on échoue lamentablement dans ces matchs clés....Je suis dégôuté...Alors je ne vois plus qui pourra empêcher le RCS de monter. Nous le mental a explosé en vol et Amiens a compris à Niort que pour être un favori il faut de l'envergure! A plus..
    RCS-HAC main dans la main
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.